Fourmis artificielles - Tome 1, Des bases de l'optimisation aux applications industrielles - E-book - PDF

Note moyenne 
Nicolas Monmarché et Frédéric Guinand - Fourmis artificielles - Tome 1, Des bases de l'optimisation aux applications industrielles.
Les fourmis artificielles sont issues de l'observation de la nature : les sociétés animales, telles que les colonies de fourmis, ont développé des... Lire la suite
115,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les fourmis artificielles sont issues de l'observation de la nature : les sociétés animales, telles que les colonies de fourmis, ont développé des comportements collectifs d'une efficacité et d'une robustesse fascinantes. La motivation d'imiter la nature a été forte et, durant la dernière décennie, les fourmis artificielles ont connu un développement rapide dans la communauté des chercheurs, principalement confrontés à des problèmes d'optimisation.
Puis, les algorithmes ayant fait leurs preuves, ils sont entrés dans leur phase de diffusion dans le monde industriel. L'objectif de ces deux volumes est de donner un panorama de la situation à laquelle les algorithmes de fourmis artificielles sont parvenus. Le volume 1 permet de comprendre les bases des algorithmes de fourmis artificielles, et de découvrir un panorama d'applications dans le domaine de l'optimisation, en particulier dans le cadre industriel.
Le volume traite de problématiques plus larges, c'est-à-dire non limitées à l'optimisation, et donne un aperçu des recherches actuelles dans le domaine des fourmis artificielles.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Taille
      5 779 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Patrick Siarry est ingénieur de Supélec et professeur à l'université Paris XII Val-de-Marne, où il dirige des travaux de recherche sur les méthodes heuristiques récentes pour l' « optimisation difficile ».

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Fourmis artificielles - Tome 1, Des bases de l'optimisation aux applications industrielles est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
115,00 €