En cours de chargement...
"Comment ai-je réussi à m'échapper de Heidelberg pour atterrir finalement à Munich, ça reste pour moi une énigme. J'ai dû prendre un train, mais ce voyage est effacé de mon cerveau, plus là, c'est tout."
Traversée de l'Allemagne des années 1990, de fête en gueule de bois et du nord au sud, Faserland est un roman culte. Une jeunesse privilégiée s'y ennuie beaucoup, boit, se drogue et parfois désespère.
Un narrateur ironique y conduit sa barque comme il peut - jusqu'au milieu lac de Zürich. Comparé à Jay McInerney et Bret Easton Ellis, Christian Kracht s'impose immédiatement sur la scène littéraire allemande.
Premier roman de l'auteur d'Imperium et des Morts (Phébus, 2017 et 2018), Faserland est paru en 1995. Christian Kracht est né le 29 décembre 1966 a Saanen, en Suisse. Écrivain de langue allemande, il est l'auteur de cinq romans à ce jour.
Il vit désormais à Los Angeles.
Surprise suisse
C’est la surprise de l’année pour moi. C’est un voyage improbable au travers de l’Allemagne actuelle d’un homme qui rend visite à de vieux potes perdus de vue. Il est embarqué dans des plans bizarres avec des gens bizarres et des amis bizarres.
C’est hyper drôle et déjanté. Premier roman enfin traduit et très bien traduit en passant . Je recommande a tous ceux qui veulent lire un petit OVNI fin, critique et surtout drôle. Ça évoque Bukowski pour l’amertume drôle, et Bret Easton Ellis pour le style, sans être copié collé .