Entre l'efficacité et la démocratie - Les coopératives de production - E-book - PDF

Note moyenne 
Près d'un millier d'entreprises fonctionnent en France actuellement sous forme de coopératives de production. Créations nouvelles ou reprises de faillites... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Près d'un millier d'entreprises fonctionnent en France actuellement sous forme de coopératives de production. Créations nouvelles ou reprises de faillites par les salariés eux-mêmes, les SCOP se multiplient à un rythme accéléré. Au-delà de la seule réponse au crucial problème de l'emploi, la coopération représente également, pour les travailleurs, la possibilité d'exprimer leurs aspirations à l'autonomie et à la responsabilité, par la construction et le contrôle collectifs de l'outil et du cadre de travail.
À partir de l'exemple d'une vingtaine de coopératives de production, employant de 4 à 1500 personnes, cet ouvrage donne, pour la première fois, une présentation des réalisations actuelles et une analyse des obstacles auxquels se heurtent les coopérateurs. Concilier l'efficacité économique - garante du maintien de l'emploi - et la participation des travailleurs à la gestion de la coopérative - moyen d'émancipation et de promotion collectives - paraît relever de l'utopie.
Les coopérateurs relèvent le défi...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      142
    • Taille
      31 078 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €