Émiland Gauthey (1732-1806) - Le grand bâtisseur bourguignon - E-book - PDF

Note moyenne 
Le canal du Centre, le pont de Navilly ; à Givry : l'église, l'hôtel de ville, la fontaine des dauphins ; l'hôtel de ville de Tournus ; l'église... Lire la suite
5,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le canal du Centre, le pont de Navilly ; à Givry : l'église, l'hôtel de ville, la fontaine des dauphins ; l'hôtel de ville de Tournus ; l'église de Barizey ; une partie du Palais des Ducs de Dijon ; à Chalon, sa ville natale : l'Obélisque, les quais de la Saône, la façade du théâtre, l'hôtel particulier au n° 24 du quai des Messageries, le pont des Chavannes, l'ancien pont Saint-Laurent, le dôme de la chapelle et la pharmacie de l'hôpital, autant de lieux qui évoquent le nom d'Émiland Gauthey, l'architecte, l'ingénieur le plus présent dans le patrimoine et dans l'histoire de la Bourgogne.
Avec le canal du Centre, "le plus grand ouvrage de travaux publics du 18e siècle", Émiland Gauthey est le père de la Saône-et-Loire moderne, singulièrement de Chalon-sur-Saône, sa ville natale, qui lui doit tant. L'auteur retrace le parcours exemplaire d'un homme parvenu, par la seule force de son génie, aux plus hautes fonctions et aux distinctions émérites, et met en lumière tous les aspects d'une ouvre immense, bâtie et écrite.
Ce livre publie, pour la première fois, des pages étonnantes d'un manuscrit d'Émiland Gauthey.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      88
    • Taille
      32 061 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,49 €