Dulcie - Du Cap à Paris, enquête sur l'assassinat d'une militante anti-apartheid - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
En 1988, à la veille de l'élection présidentielle, François Mitterrand est à l'Élysée, Jacques Chirac à Matignon. Dans ce contexte de cohabitation... Lire la suite
18,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1988, à la veille de l'élection présidentielle, François Mitterrand est à l'Élysée, Jacques Chirac à Matignon. Dans ce contexte de cohabitation entre la gauche et la droite, l'assassinat de Dulcie September, 52 ans, est hautement symbolique. La représentante de l'ANC en France est abattue deux ans avant la libération de Nelson Mandela et six ans avant l'élection de ce dernier à la présidence sud-africaine, le 9 mai 1994. Dulcie September a-t-elle été éliminée dans le cadre d'une action d'' escadrons de la mort ' sud-africains alors actifs en Europe, ou bien a-t-elle été spécifiquement ciblée parce qu'elle en savait trop sur le contournement de l'embargo dans le domaine de l'armement et du nucléaire ? Derrière l'assassinat de Dulcie September se dessine un véritable polar géopolitique, où l'argent et le cynisme font la loi. Après Cher pays de notre enfance et Le Choix du chômage, Benoît Collombat nous dévoile sa nouvelle grande enquête, fouillée et haletante, que sublime le dessin profond et sensible de Grégory Mardon.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      304
    • Taille
      238 172 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Grégory Mardon est né en 1971 à Arras et vit aujourd'hui à Paris. Après des études à l'école des Gobelins (Paris), Grégory Mardon débute dans l'animation et participe aux décors de nombreuses séries de dessins animés produits en France. Ses premières planches de bande dessinée sont publiées dans le magazine Spirou, en 1998, et en l'an 2000 paraît son premier album, aux Humanoïdes Associés : Vagues à l'âme, tout en poursuivant sa carrière dans l'animation.
Il se lance définitivement dans la bande dessinée à partir de 2002, avec la publication de Cycloman, chez Cornélius, réalisée avec Charles Berberian. Après Le Fils de l'Ogre et Sarah Cole, L'Échappée est son troisième livre publié par Futuropolis.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dulcie - Du Cap à Paris, enquête sur l'assassinat d'une militante anti-apartheid est également présent dans les rayons

18,99 €