Sarkozy-Kadhafi - Des billets et des bombes (Broché)

  • Coédition Delcourt/La Revue dessinée

  • Paru le : 30/01/2019
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Un ancien président français mis en examen pour "corruption passive", "financement illégal de campagne électorale" et "recel de fonds publics libyens"... > Lire la suite
24,95 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 25 mars
ou
ou
Votre note
Un ancien président français mis en examen pour "corruption passive", "financement illégal de campagne électorale" et "recel de fonds publics libyens" : Nicolas Sarkozy. Valises de billets, opérations barbouzardes, morts suspectes, mensonges autour d'une guerre... Tels sont les ingrédients de "l'affaire libyenne". Il pourrait s'agir d'un thriller. Et pourtant, l'histoire qui vous est racontée dans cette bande dessinée est bien réelle.
Pour la première fois, cinq journalistes qui ont enquêté sur ce dossier sensible ont décidé de travailler ensemble : Fabrice Arfi de Mediapart, Benoît Collombat et Elodie Guéguen de Radio France, Michel Despratx et Geoffrey Le Guilcher, journalistes indépendants. Une affaire explosive reconstituée sur plus de 180 pages grâce au talent de l'auteur de bande dessinée Thierry Chavant. En fin d'ouvrage, plus de 40 pages d'annexes vous permettront de découvrir les documents originaux (notes confidentielles, documents déclassifiés...) qui ont nourri cette enquête.
  • Date de parution : 30/01/2019
  • Editeur : Coédition Delcourt/La Revue dessinée
  • ISBN : 978-2-413-01561-1
  • EAN : 9782413015611
  • Format : Album
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Poids : 0.772 Kg
  • Dimensions : 19,6 cm × 25,5 cm × 1,9 cm
Les enquêteurs de Mediapart ou Radio France assemblent les révélations d'un immense scandale d'Etat : intérêts pétroliers et nucléaires, financement de campagne, le tout sur fond d'intermédiaires véreux, d'opérations de désinformation et de décès mystérieux. Une BD-enquête choc alors que Nicolas Sarkozy a été mis en examen en mars 2018.
Fabrice Arfi est coresponsable des enquêtes à Mediapart. Il a collaboré à l'AFP, au Figaro, au Monde, Libération, Le Parisien/Aujourd'hui en France, au Canard enchaîné... Il est notamment le coauteur avec Karl Laske de l'ouvrage Avec les compliments du Guide (chez Fayard). Benoît Collombat est journaliste à Radio France depuis 1998. Après avoir couvert l'actualité française et internationale comme reporter puis avoir travaillé au service "Enquêtes-Justice" de France Inter, il travaille depuis 2015 à la "cellule Investigation" de Radio France.
Thierry Chavant travaille comme directeur artistique, roughman, storyboardeur avant de devenir auteur de bande dessinée et illustrateur. Il réalise des reportages illustrés pour La Revue Dessinée, Les Jours ou Arte Radio. Michel Despratx est journaliste et réalisateur indépendant. Il a collaboré avec L'Express, Le Canard enchaîné, Canal +, France Télévisions, Les Inrockuptibles, et a été conseiller sur plusieurs scénarios de cinéma.
Elodie Guéguen a été cheffe adjointe du service "police - justice - enquêtes" à France Info, avant de rejoindre la cellule investigation de Radio France. Elle a en charge les affaires politico-financières, le financement politique et le terrorisme. Geoffrey Le Guilcher est journaliste indépendant et cofondateur des éditions Goutte d'Or. Après trois ans aux Inrockuptibles, il collabore avec Mediapart, Le Canard enchaîné, Streetpress et Les Jours.
Fabrice Arfi et Benoît Collombat - Sarkozy-Kadhafi - Des billets et des bombes.
Sarkozy-Kadhafi. Des billets et des bombes
24,95 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK