Du combat chrétien [édition intégrale revue et mise à jour] - E-book - Multi-format

Saint Augustin

,

M. Thenard

Note moyenne 
Satan n'est jamais aussi fort que lorsqu'on est convaincu qu'il n'existe pas. Pourtant le combat chrétien est éternel. Il n'a jamais cessé. Peut-être... Lire la suite
2,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Satan n'est jamais aussi fort que lorsqu'on est convaincu qu'il n'existe pas. Pourtant le combat chrétien est éternel. Il n'a jamais cessé. Peut-être à cause de nos faiblesses ou de notre lâcheté. Mais Saint Augustin nous enseigne aussi que la faiblesse humaine a pour appui la foi, et qu'elle trouve le remède le plus efficace dans le Fils de Dieu fait chair. Traduction de M. THENARD Augustin d'Hippone, ou Saint Augustin, est né dans le municipe de Thagaste le 13 novembre 354 et mort le 28 août 430 à Hippone.
Philosophe et théologien chrétien de l'Antiquité tardive, évêque d'Hippone, écrivain latino-berbère romano-africain, il est l'un des quatre Pères de l'Église latine avec saint Ambroise, saint Jérôme et Grégoire. Contenant : CHAPITRE PREMIER. LA COURONNE EST PROMISE AUX VAINQUEURS. SATAN NOTRE ENNEMI EST VAINCU AVEC L'AIDE DE JÉSUS-CHRIST. - CHAPITRE II. VAINCRE SATAN, C'EST VAINCRE SES PASSIONS.
- CHAPITRE III. PRINCES DES TÉNÈBRES. etc.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 354 à Tagaste dans la province romaine de Numidie (aujourd'hui Souk-Arhas en Algérie), baptisé en 387 par Saint Ambroise, évêque de Milan, Saint Augustin est consacré évêque d'Hippone (aujourd'hui Annaba en Algérie) en 395, et y meurt, le 28 août 430 à l'âge de 76 ans.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,99 €