Don Vega - tome 1 - E-book - PDF

Note moyenne 
Madrid, 1848. Don Vega, héritier d'une riche famille californienne, reçoit une lettre lui annonçant le décès de ses parents. L'auteur du courrier,... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Madrid, 1848. Don Vega, héritier d'une riche famille californienne, reçoit une lettre lui annonçant le décès de ses parents. L'auteur du courrier, le père Delgado, l'incite à rentrer « dans les plus brefs délais ». À son retour, Don Vega découvre que le domaine familial est désormais géré par un ancien général, Gomez. Celui-ci s'appuie sur Borrow, une brute sadique et sans scrupules, pour mettre la Californie en coupe réglée en rachetant des terrains à bas prix afin de les revendre plus cher.
Des peons ont le courage de se révolter. Le visage couvert d'une cagoule, ils se réclament d'« el Zorro », un mythe populaire local. Le peuple les voit comme des héros. Don Vega décide de suivre leur exemple : il revêt un costume noir et est bien décidé à faire payer les spoliations commises envers sa famille. La légende de Zorro est en marche... Le personnage de Zorro renaît de ses cendres dans cette relecture enthousiasmante d'un classique de la culture populaire, né en 1919 dans un roman de Johnston McCulley avant d'être immortalisé par le cinéma et la série télévisée de Walt Disney.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-505-11073-6
  • EAN
    9782505110736
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    99 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      99
    • Taille
      143 053 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Alary

Né le 1er mai 1970, Pierre Alary intègre, dès 1991, la prestigieuse école graphique des Gobelins, à Paris. Il y reçoit un enseignement essentiellement tourné vers les techniques d'animation, ce qui lui permet d'être embauché, le diplôme à peine en poche, aux studios Disney de Montreuil. Il occupera le poste d'animateur durant 10 ans, travaillant notamment sur des longs métrages animés tels que Tarzan, Kuzco ou Le Livre de la Jungle 2, avant de se tourner davantage vers la bande dessinée.
Sa première série, "Griffin Dark" (scénario Crisse), parait en 1997 aux éditions Vents d'Ouest sous le pseudonyme de Stanley. Il publie ensuite, en 2001, le premier tome de la série "Les Échaudeurs des Ténèbres" aux éditions Soleil. On le retrouve en 2004, avec le premier tome de "Belladone" (Soleil), une série de cape et d'épée scénarisée par Ange, dont le troisième et dernier tome parait en 2007. Suivront 3 tomes de "Sinbad" avec Arleston, puis l'adaptation de "Moby Dick" avec Olivier Jouvray.
En 2013, commence la série "Silas Corey", scénarisée par Fabien Nury. Cette dernière, publiée chez Glénat, comprend quatre tomes à ce jour. De 2006 à 2018, Pierre Alary participe également à plusieurs one-shots collectifs, tels que "Parole de Poilus" (Soleil), "Polnareff" (Soleil), "Spider-Man Family" (Marvel Comics) et plus récemment "Conan Le Cimmérien" (Glénat). En 2018, il publie son premier one-shot chez Rue de Sèvres, le très remarqué "Mon traître", adapté du roman éponyme de Sorj Chalandon.
Il enchaine en 2019 avec l'adaptation du pendant de l'histoire, "Retour à Killybegs". Pierre Alary arrive chez Dargaud en 2020 avec son album "Don Vega". Il met ainsi sa technique de la trame japonaise et son talent d'auteur complet au service d'un mythe populaire : Zorro. Né le 1er mai 1970, Pierre Alary intègre, dès 1991, la prestigieuse école graphique des Gobelins, à Paris. Il y reçoit un enseignement essentiellement tourné vers les techniques d'animation, ce qui lui permet d'être embauché, le diplôme à peine en poche, aux studios Disney de Montreuil.
Il occupera le poste d'animateur durant 10 ans, travaillant notamment sur des longs métrages animés tels que Tarzan, Kuzco ou Le Livre de la Jungle 2, avant de se tourner davantage vers la bande dessinée. Sa première série, "Griffin Dark" (scénario Crisse), parait en 1997 aux éditions Vents d'Ouest sous le pseudonyme de Stanley. Il publie ensuite, en 2001, le premier tome de la série "Les Échaudeurs des Ténèbres" aux éditions Soleil. On le retrouve en 2004, avec le premier tome de "Belladone" (Soleil), une série de cape et d'épée scénarisée par Ange, dont le troisième et dernier tome parait en 2007. Suivront 3 tomes de "Sinbad" avec Arleston, puis l'adaptation de "Moby Dick" avec Olivier Jouvray.
En 2013, commence la série "Silas Corey", scénarisée par Fabien Nury. Cette dernière, publiée chez Glénat, comprend quatre tomes à ce jour. De 2006 à 2018, Pierre Alary participe également à plusieurs one-shots collectifs, tels que "Parole de Poilus" (Soleil), "Polnareff" (Soleil), "Spider-Man Family" (Marvel Comics) et plus récemment "Conan Le Cimmérien" (Glénat). En 2018, il publie son premier one-shot chez Rue de Sèvres, le très remarqué "Mon traître", adapté du roman éponyme de Sorj Chalandon.
Il enchaine en 2019 avec l'adaptation du pendant de l'histoire, "Retour à Killybegs". Pierre Alary arrive chez Dargaud en 2020 avec son album "Don Vega". Il met ainsi sa technique de la trame japonaise et son talent d'auteur complet au service d'un mythe populaire : Zorro.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €