Créez des jeux de A à Z avec Unity - IV. Réseau et mode multijoueur (2e édition) - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Offrir aux joueurs la possibilité de jouer en réseau est un véritable atout mais aussi une gageure technique. Les jeux multijoueurs sont certainement... Lire la suite
15,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Offrir aux joueurs la possibilité de jouer en réseau est un véritable atout mais aussi une gageure technique. Les jeux multijoueurs sont certainement les plus difficiles à développer car toutes les données doivent être synchronisées en même temps sur les écrans des différents joueurs. Sans parler des questions sous-jacentes de sécurité. Depuis la version 5.1, Unity intègre un gestionnaire de réseau UNET (Unity Networking) qui prend en charge tous ces aspect et rend accessible à tous la mise en place d'un mode en ligne.
Bien sûr, vous n'échapperez pas à l'écriture de quelques lignes de code, mais ce travail sera beaucoup moins fastidieux et beaucoup moins technique qu'avant. Ce manuel vous montre comment tirer parti d'UNET et ajouter à vos jeux un mode multijoueur en ligne. Vous partirez du jeu réalisé dans le module précédent et l'enrichirez de fonctionnalités réseau. Pour les lecteurs n'ayant pas lu ce dernier, il suffira de télécharger les codes sources de son exemple.
Vous verrez comment mettre en place la couche réseau pour que plusieurs joueurs puissent s'affronter en ligne. Vous apprendrez également à stocker/récupérer des données sur un serveur distant et créer un compte joueur en ligne. Enfin, vous vous familiariserez également avec Photon Engine, une solution alternative à UNET également très pratique. Quatrième volet de la série de livres Créez des jeux de A à Z avec Unity, ce manuel suppose que vous savez créer un jeu monojoueur.
Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons la lecture des modules précédents. L'introduction du module UNET a considérablement simplifié le développement des jeux réseau. Vous aurez quand même besoin d'un bagage technique élémentaire, à savoir quelques notions en PHP, SQL et JSON. Cible : Intermédiaire/Avancé Sommaire : 1. Notions fondamentales du réseau 2. Découverte d'UNET 3. Mise en réseau 4.
Instanciation sur le réseau 5. Interactions entre joueurs 6. Optimisation pour le réseau 7. Création d'un menu personnalisé 8. Menu Options et modes de jeux 9. Utilisation d'une base de données 10. Création d'une API PHP 11. Utilisation de l'API avec SimpleJSON 12. Communauté et partage 13. Découverte de Photon Engine 14. Bases de Photon Engine 15. Migration de UNET vers Photon Engine 16.
Utilisation d'une manette de jeu 17. Publier son jeu 18. Financer son projet

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8227-0737-4
  • EAN
    9782822707374
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anthony Cardinale

Développeur passionné de jeux vidéo, Anthony utilise Unity depuis 2008. À cette date, le logiciel commence tout juste à se faire connaître en France, et il compte parmi les premiers à l'adopter. Auteur de plus d'une trentaine de jeux publiés sur Google Play, l'App Store ou Windows Phone Store, il s'est peu à peu spécialisé dans les applications à destination des mobiles et tablettes, après avoir également développé pour le web et les PC. En parallèle, Anthony maintient différents sites d'e-learning.
Il a réalisé à ce jour plus de 200 heures de formation vidéo sur la création de jeux avec Unity, diffusées via son site internet Formation facile.

Du même auteur

Derniers produits consultés