En cours de chargement...
À découvrir
Un Cowboy au rabais qui traîne ses fêlures comme un lépreux ses moignons. Une cougar complètement tox dont on ne sait rien. Un Manu prolo qui rêve de venir contremaitre. Un Kader dealer qui fait le tour des casernes Suisse en train pour vendre coke et acide aux trouffions... Un vrai petit western des temps modernes mais avec de l'humour dedans, et pas de l'humour de western spaghettti. Bonne lecteur les amis, c'est sûr elle sera bonne.
au delà de l'univers, de l'humour, du rythme effréné, de la qualité d'écriture, j'ai adoré l'histoire d'amour entre cette cougar et ce jeune type complètement à côté de ses pompes. Elle, est un vrai mystère : on ne sait rien d'elle, jamais aucune info sur son passé, et jusqu'à la dernière scène, et encore tout est suggéré donc chacun peut se raconter son histoire, je trouve que finalement, c'est elle le personnage le plus intéressant, même si Manu, Kader et les autres sont plutôt bien rendus. Amateur de John Fante, Romain Garry et Céline, allez-y, je parie que l'auteur a ingéré tout ce petit monde.
Sans le nom de l'auteur et le lieu où se déroule l'action, on pourrait croire que c'est un américain qui a commis ce petit bijou de littérature noire. Mais pas noire au sens polar. C'est une penture sociale où vivent des crasseux (comme chez Iceberg Slim ou Gregory McDonald, Faulkner...) mais son style très personnel y ajoute une sacrée bonne dose d'humour noir, décalé voire absurde par moment qui fait mieux passer les scènes violentes (bagarres, viol, rapports familiaux des plus tendus). Evidemment, je recommande.
Noir c'est noir mais c'est brillant aussi : humour décalé, amour toxique, raconté dans un style parlé mais très travaillé.
3 heures de lecture de pur bonheur. Je ne connais pas Besançon, ça ne donne pas envie d'y aller mais ça donne envie de rencontrer ce Cowboy de pacotille.
c'est chaud, c'est trash, c'est drôle et surtout c'est frais dans le paysage romanesque français. L'auteur vous tient dès le début et ne vous lâche qu'à la dernière ligne, lessivée et pourtant plein d'énergie tellement vous avez passé un bon moment en compagnie de ce drôle de Cowboy Light.
Last Exit To Besac
glauque, trash, violent mais avec des passages hilarants : il y a du Last Exit to Brooklyn dans ce roman sauf que vous êtes à Besançon. Sauf que ce n'est pas l'immense Hubert Selby Jr qui l'a écrit mais un inconnu qui j'espère ne le restera pas longtemps.