Contes de ma mère l'Oye - E-book - ePub

Note moyenne 
Une édition de référence des Contes de ma mère l'Oye de Charles Perrault, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.« Cependant... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une édition de référence des Contes de ma mère l'Oye de Charles Perrault, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.« Cependant les fées commencèrent à faire leurs dons à la princesse. La plus jeune lui donna pour don qu'elle serait la plus belle personne du monde ; celle d'après, qu'elle aurait de l'esprit comme un ange ; la troisième, qu'elle aurait une grâce admirable à tout ce qu'elle ferait ; la quatrième, qu'elle danserait parfaitement bien ; la cinquième, qu'elle chanterait comme un rossignol ; la sixième, qu'elle jouerait de toutes sortes d'instruments dans la dernière perfection.
Le rang de la vieille fée étant venu, elle dit, en branlant la tête encore plus de dépit que de vieillesse, que la princesse se percerait la main d'un fuseau, et qu'elle en mourrait. » (Extrait de La Belle au Bois dormant.)

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8062-4010-1
  • EAN
    9782806240101
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Charles Perrault

Biographie de Charles Perrault

Né à Paris en 1628, Charles Perrault est considéré comme l'un des plus grands auteurs du dix-septième siècle. Il mène une carrière à la fois politique et littéraire. Bras droit de Colbert, il est chargé à la Cour de la politique artistique et littéraire. Sa première ouvre, un poème burlesque contre l'Antiquité, est publiée en 1653. Mais il se distingue surtout par la retranscription de contes issus de la tradition orale française, donnant ainsi ses lettres de noblesse au genre littéraire du conte merveilleux.
En 1694 parait Peau d'Âne, en 1696 La Belle au bois dormant, puis en 1697 Les Contes de ma mère l'Oye et son recueil Histoires ou Contesdu temps passé avec moralités, comportant ses contes les plus célèbres : Le petit Chaperon Rouge, Cendrillon, Le Chat botté, etc. Charles Perrault est élu à l'Académie Française en 1671, où il se distingue en étant l'instigateur de la querelle des Anciens et des Modernes, dans laquelle il prend parti pour les auteurs modernes. Il meurt à Paris en 1703.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,99 €