Contes de ma mère l'Oye - E-book - ePub

Note moyenne 
Peau d'Âne, La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon rouge ou encore Cendrillon : qui aurait cru que ces contes de notre enfance, lus et relus, mille... Lire la suite
2,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Peau d'Âne, La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon rouge ou encore Cendrillon : qui aurait cru que ces contes de notre enfance, lus et relus, mille fois racontés, cent fois adaptés, ont été composés par un contemporain de Racine, figure éminente des milieux littéraires du siècle de Louis XIV ? C'est la magie des contes de fées : universels et intemporels, ils finissent par n'appartenir à personne et ceux qui les racontent disparaissent finalement sous le poids de la tradition populaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-01600-6
  • EAN
    9782322016006
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      159
    • Taille
      40 987 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Charles Perrault

Biographie de Charles Perrault

Charles Perrault, né le 12 janvier 1628 à Paris et mort le 16 mai 1703, est un homme de lettres français, resté célèbre pour ses Contes de ma mère l'Oye. Auteur de textes religieux, chef de file des Modernes dans la Querelle des Anciens et des Modernes, Charles Perrault fut l'un des grands auteurs du xviie siècle. L'essentiel de son travail consista en la collecte et la retranscription de contes issus de la tradition orale française.
Il est l'un des formalisateurs du genre littéraire écrit du conte merveilleux. Charles Perrault est né dans une famille bourgeoise, de Pierre Perrault et Paquette Le Clerc. Dernier d'une famille de sept enfants. Bras droit de Colbert, il est chargé de la politique artistique et littéraire de Louis XIV en 1663 en tant que secrétaire de séance de la Petite Académie, puis en tant que contrôleur général de la Surintendance des bâtiments du roi. Dès lors, Perrault usa de la faveur du ministre au profit des lettres, des sciences et des arts.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Contes de ma mère l'Oye est également présent dans les rayons

2,49 €