Boat-People - Boat-People - E-book - ePub

Note moyenne 
Marc Charron et Véronique Lessard - Boat-People - Boat-People.
Mahindan et son fils de six ans accostent en Colombie-Britannique avec cinq cents compatriotes réfugiés, portés par le rêve de laisser derrière eux... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Mahindan et son fils de six ans accostent en Colombie-Britannique avec cinq cents compatriotes réfugiés, portés par le rêve de laisser derrière eux la guerre au Sri Lanka et d'entamer une nouvelle vie. Or le bruit court que parmi les «?boat-people?» se cachent des membres d'une cellule terroriste. Emprisonné, soumis à des soupçons et des interrogatoires, Mahindan voit son passé resurgir et leurs chances d'obtenir le droit d'asile se dissiper.
Inspiré de faits vécus et narré tour à tour par Mahindan, son avocate réticente Priya et Grace, l'arbitre canado-japonaise qui doit décider de son sort, Boat-People replace la crise actuelle des migrants sous le signe de la compassion. Récit d'une grande force où chaque décision est aussi question de vie ou de mort.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      449
    • Taille
      1 321 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sharon Bala est née à Dubaï, a grandi en Ontario et vit maintenant à Saint-Jean de Terre-Neuve. Boat-People, son premier roman, publié en anglais en janvier 2018, est vendu dans le monde entier et traduit en allemand, en arabe et en turc. The Boat People est lauréat du Harper Lee Prize for Legal Fiction 2019 et a été finaliste pour plusieurs prix dont le Canada Reads 2018, le Amazon Canada First Novel Award 2018, le Margaret and John Savage First Book Award 2019, le Thomas Raddall Atlantic Fiction Award 2019 en plus de se retrouver sur la liste longue du Aspen Words Literary Prize 2019. Marc Charron est professeur agrégé à l'École de traduction et d'interprétation de l'Université d'Ottawa, où il enseigne la traduction littéraire et spécialisée de l'anglais et de l'espagnol vers le français.
Il a signé, seul ou en collaboration, des traductions des auteurs suivants : Ocean Vuong, Mai Der Vang, Xu Xi, Ahmad Saidullah, Yannick Murphy et Paul Glennon. Il est codirecteur de la collection « Traduction littéraire » aux Presses de l'Université d'Ottawa et éditeur chez Mémoire d'encrier. Véronique Lessard est née à Montréal. Elle a grandi au Canada, mais a vécu dans plusieurs pays, dont l'Équateur, le Chili, la Suisse, le Mexique, la Thaïlande, le Mali et l'Inde.
Chez Mémoire d'encrier, elle a traduit les oeuvres de Souvankham Thammavongsa et a cotraduit avec Marc Charron le récit Abandon de Joanna Pocock et le roman Boat-People de Sharon Bala.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Boat-People - Boat-People est également présent dans les rayons

10,99 €