Atomium - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Créé pour être le symbole et l'espace principal de l'Exposition Universelle de Bruxelles de 1958, cet immense atome de 102 mètres de haut est devenu... Lire la suite
0,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Créé pour être le symbole et l'espace principal de l'Exposition Universelle de Bruxelles de 1958, cet immense atome de 102 mètres de haut est devenu l'emblème de la capitale belge. Textes :Caroline Wlomainck (Lien -> https://lamiroy.net/collections/caroline-womainck), David Peeters, Philippe Chevillard, Julie Gabellini, Daniel Hautphenne, Jacques Cauda, Elisabeth Brewaeys, Jose Mangano, Emeline Ryckoort, Melle Séraphine, Hugues Hausman, Patryck de Froidmont, Pierre Schaar, Rémie Gustave, H.
Arthur H.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Écrivain et réalisateur de films documentaires, Jacques Cauda doit autant à l'écriture qu'à sa pratique de l'image. Au début des années 2000, il crée le mouvement surfiguratif. Surfigurer, c'est prendre pour objet des sensations dont la source n'est plus le réel mais sa représentation rétinienne. Le monde est devenu une image et le peindre, c'est réécrire cette image. C'est pourquoi, Jacques Cauda utilise le pastel à l'huile qui a la particularité de se pratiquer comme une écriture sur une feuille de papier.
Il renoue ainsi avec le ut pictura poesis des Anciens : la peinture est aussi une poésie. D'autre part, avec le pastel à l'huile, la couleur représente aussi bien que le trait. Et tout particulièrement, quand il s'agit du paysage dont l'enjeu n'est pas seulement une question d'espace mais aussi d'intériorité. Un bleu, par exemple, exprimera l'articulation qu'il y a entre le souffle du monde et celui de l'artiste.
Et il en sera de même avec le noir et le blanc dont le rapport, au delà de leur évident contraste, soulignera ce qui est à l'origine de la peinture : l'émotion. Ses ouvres rencontrent un public international, Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Paris, qui y a tout de suite reconnu cette émotion première que procure le tracé du tout premier trait qui est à la naissance de l'art.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

0,99 €