Note moyenne 
Le Soleil se lèveAllégé par les rêves de la nuitEt se coucheAlourdi par les cauchemars du jour Hugues Hausman (Lien -> https://lamiroy.net/collections/hugues-hausman),... Lire la suite
0,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le Soleil se lèveAllégé par les rêves de la nuitEt se coucheAlourdi par les cauchemars du jour Hugues Hausman (Lien -> https://lamiroy.net/collections/hugues-hausman), Pierre Levée, Maggie Mulatier, Emeline Ryckoort.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Écrivain et réalisateur de films documentaires, Jacques Cauda doit autant à l'écriture qu'à sa pratique de l'image. Au début des années 2000, il crée le mouvement surfiguratif. Surfigurer, c'est prendre pour objet des sensations dont la source n'est plus le réel mais sa représentation rétinienne. Le monde est devenu une image et le peindre, c'est réécrire cette image. C'est pourquoi, Jacques Cauda utilise le pastel à l'huile qui a la particularité de se pratiquer comme une écriture sur une feuille de papier.
Il renoue ainsi avec le ut pictura poesis des Anciens : la peinture est aussi une poésie. D'autre part, avec le pastel à l'huile, la couleur représente aussi bien que le trait. Et tout particulièrement, quand il s'agit du paysage dont l'enjeu n'est pas seulement une question d'espace mais aussi d'intériorité. Un bleu, par exemple, exprimera l'articulation qu'il y a entre le souffle du monde et celui de l'artiste.
Et il en sera de même avec le noir et le blanc dont le rapport, au delà de leur évident contraste, soulignera ce qui est à l'origine de la peinture : l'émotion. Ses ouvres rencontrent un public international, Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Paris, qui y a tout de suite reconnu cette émotion première que procure le tracé du tout premier trait qui est à la naissance de l'art. Gaëtan Faucer est né à Bruxelles en 1975.
Il est dramaturge, poète et nouvelliste. C'est surtout le théâtre qui l'inspire sous toutes ses formes. Plusieurs de ses pièces ont été jouées dans plusieurs lieux théâtraux. Il collabore régulièrement à diverses revues littéraires, comme Pégase, Les Élytres du hanneton ou encore L'Arche d'ouvèze, et est l'auteur d'une dizaine d'oeuvres, publiées notamment chez les éditions Novellas et l'Harmattan.
Gaëtan travaille également sur les planches, avec la pièce Sour sous X, jouée en 2016.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

0,99 €