Anaïs Nin - Scandaleusement intime - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Hommes et femmes sans licence qui ont cherché à connaître toutes les facettes d'une vie humaine et en particulier, l'art d'aimer. D'un jardin à Trieste,... Lire la suite
0,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Hommes et femmes sans licence qui ont cherché à connaître toutes les facettes d'une vie humaine et en particulier, l'art d'aimer. D'un jardin à Trieste, s'élève toute une nuit un immense brasier, non d'amour mais de haine envers la vie, l'amour et la vérité. Lady Burton fait disparaître dans les flammes des tonnes de notes ethnographiques, des pensées, des correspondances et des merveilleuses traductions d'érotologies orientales.
Tous ces papiers avaient été écrits de la main de son mari, Sir Richard Francis Burton, qui vécut une vie digne de sa plus grande ouvre, la traduction des Mille et Une Nuits. Et en une seule nuit l'intolérance et la bêtise ont fait disparaître les fruits qu'il avait mûris. L'art d'aimer, nous tentons depuis des millénaires de le maîtriser. Mais chaque époque y perd proportionnellement ce qu'elle y gagne.
La seule manière d'en devenir le grand maître est d'aimer profondément l'art d'aimer. D'être aimanté par l'amour en toutes occasions. De tels individus se transcendent constamment, s'ouvrent à des perspectives toujours nouvelles, prometteuses. Amante, diariste et amoureuse sans rémission, Anaïs Nin nous envoûte par sa voix. L'écrivain polymorphe, Gaëtan Faucer, entreprend pour nous charmer une métamorphose osée que le maître de l'Olympe s'est toujours refusé : devenir une femme.
Son amour pour Anaïs Nin va jusqu'au désir de parler pour Anaïs Nin, d'être comme Anaïs Nin. Il nous démontre au détour d'une recette de cuisine, que l'érotisme est une affaire de ton plus que de tournure, et d'imagination plus que d'images. Dans l'art d'aimer, point de maîtres. Seulement des explorateurs et exploratrices avides.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gaëtan Faucer est né à Bruxelles en 1975. Il est dramaturge, poète et nouvelliste. C'est surtout le théâtre qui l'inspire sous toutes ses formes. Plusieurs de ses pièces ont été jouées dans plusieurs lieux théâtraux. Il collabore régulièrement à diverses revues littéraires, comme Pégase, Les Élytres du hanneton ou encore L'Arche d'ouvèze, et est l'auteur d'une dizaine d'oeuvres, publiées notamment chez les éditions Novellas et l'Harmattan.
Gaëtan travaille également sur les planches, avec la pièce Sour sous X, jouée en 2016.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Anaïs Nin - Scandaleusement intime est également présent dans les rayons

0,99 €