Amour comme passion de Niklas Luhmann - Lectures d'une oeuvre - E-book - PDF

Textes en français et en allemand

Note moyenne 
Olivier Agard et Françoise Lartillot - Amour comme passion de Niklas Luhmann - Lectures d'une oeuvre.
L'ouvre de Niklas Luhmann constitue l'un des ensembles théoriques majeurs de ces cinquante dernières années. Lorsque paraît en 1982 son ouvrage sur... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'ouvre de Niklas Luhmann constitue l'un des ensembles théoriques majeurs de ces cinquante dernières années. Lorsque paraît en 1982 son ouvrage sur l'amour, Luhmann n'a pas encore publié ses grandes monographies consacrées aux sous-systèmes sociaux (l'économie, le droit, la science, etc.), mais l'architecture générale de sa pensée y apparaît déjà avec netteté. Cet ouvrage a pour but de faire comprendre les enjeux du projet de sémantique historique qui est mis en ouvre dans Liebe als Passion et d'expliquer comment il mobilise de nombreuses références littéraires et scientifiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-336-40940-5
  • EAN
    9782336409405
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      196
    • Taille
      4 764 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Agard est professeur en histoire des idées allemandes à Sorbonne Université. Il est l'auteur d'Elias Canetti (Belin, 2003), de Siegfried Kracauer : Le chiffonnier mélancolique (CNRS 2010) et de nombreux articles sur l'anthropologie philosophique (Max Scheler, Helmut Plessner, Arnold Gehlen), la Kulturkritik, et les transferts philosophiques franco-allemands. Françoise Lartillot est professeur des universités en études germaniques à l'université de Lorraine (Metz).
Elle est spécialiste de littérature et histoire des idées modernes et contemporaines des pays de langue allemande. Ses travaux portent notamment sur les liens entre poésie et philosophie. Daniel Meyer est professeur en histoire culturelle et histoire des idées allemandes (XIXe et XXe siècles) à l'Université Paris-Est Créteil. Il travaille sur la manière dont est pensée l'histoire et sur les différentes modalités textuelles de la pensée philosophique dans les pays de langue allemande.
Ont contribué : Hugues Rabault, Georg Mein, Till Dembeck, Flavien Le Bouter, Daniel Meyer, Anne Lagny, Olivier Agard, Léa Barbisan, Françoise Lartillot. Olivier Agard est professeur en histoire des idées allemandes à Sorbonne Université. Il est l'auteur d'Elias Canetti (Belin, 2003), de Siegfried Kracauer : Le chiffonnier mélancolique (CNRS 2010) et de nombreux articles sur l'anthropologie philosophique (Max Scheler, Helmut Plessner, Arnold Gehlen), la Kulturkritik, et les transferts philosophiques franco-allemands.
Françoise Lartillot est professeur des universités en études germaniques à l'université de Lorraine (Metz). Elle est spécialiste de littérature et histoire des idées modernes et contemporaines des pays de langue allemande. Ses travaux portent notamment sur les liens entre poésie et philosophie. Daniel Meyer est professeur en histoire culturelle et histoire des idées allemandes (XIXe et XXe siècles) à l'Université Paris-Est Créteil.
Il travaille sur la manière dont est pensée l'histoire et sur les différentes modalités textuelles de la pensée philosophique dans les pays de langue allemande. Ont contribué : Hugues Rabault, Georg Mein, Till Dembeck, Flavien Le Bouter, Daniel Meyer, Anne Lagny, Olivier Agard, Léa Barbisan, Françoise Lartillot. Olivier Agard est professeur en histoire des idées allemandes à Sorbonne Université.
Il est l'auteur d'Elias Canetti (Belin, 2003), de Siegfried Kracauer : Le chiffonnier mélancolique (CNRS 2010) et de nombreux articles sur l'anthropologie philosophique (Max Scheler, Helmut Plessner, Arnold Gehlen), la Kulturkritik, et les transferts philosophiques franco-allemands. Françoise Lartillot est professeur des universités en études germaniques à l'université de Lorraine (Metz). Elle est spécialiste de littérature et histoire des idées modernes et contemporaines des pays de langue allemande.
Ses travaux portent notamment sur les liens entre poésie et philosophie. Daniel Meyer est professeur en histoire culturelle et histoire des idées allemandes (XIXe et XXe siècles) à l'Université Paris-Est Créteil. Il travaille sur la manière dont est pensée l'histoire et sur les différentes modalités textuelles de la pensée philosophique dans les pays de langue allemande. Ont contribué : Hugues Rabault, Georg Mein, Till Dembeck, Flavien Le Bouter, Daniel Meyer, Anne Lagny, Olivier Agard, Léa Barbisan, Françoise Lartillot.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Amour comme passion de Niklas Luhmann - Lectures d'une oeuvre est également présent dans les rayons

15,99 €