American Parano Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Black House

Note moyenne 
Hervé Bourhis et Lucas Varela - American Parano Tome 1 : Black House.
San Francisco. 1967. La jeune inspectrice Kim Tyler et le lieutenant Ulysses Ford - un vieux de la vieille - enquêtent sur l'assassinat d'une étudiante... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

San Francisco. 1967. La jeune inspectrice Kim Tyler et le lieutenant Ulysses Ford - un vieux de la vieille - enquêtent sur l'assassinat d'une étudiante retrouvée près du Golden Gate. Signe particulier sur le cadavre : un signe satanique gravé au couteau sur le ventre... Un indice qui pousse Kim et Ford à s'intéresser de près à Baron Yeval, le gourou de « l'Église de Satan ». Intriguée par Yeval, Kim va vite mener l'enquête en solo, au risque de brûler son âme au contact du troublant gourou...
Bourhis, qui connaît par cour la société et la musique sixties, donne un crédit total à la toile de fond de ses enquêtes, auxquelles Varela apporte une élégance graphique à la fois rétro-pop et moderne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2024
  • Editeur
  • Collection
    American Parano
  • ISBN
    978-2-8085-0836-0
  • EAN
    9782808508360
  • Format
    Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille
      81 009 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hervé Bourhis est né en Touraine en 1974 et vit à Bordeaux. Si c'est "Le Petit livre Rock" (Dargaud, 2007) qui l'a fait connaître au plus grand nombre, il est l'auteur d'une dizaine de bandes dessinées depuis 2002, comme auteur complet ou scénariste. À travers son travail, on sent une envie de retrouver ses sensations de jeune lecteur. Dans "Comix Remix", il revisite les histoires naïves des premiers super-héros Marvel qu'il lisait dans Strange.
dans "Ingmar" (avec Rudy Spiessert), il crée une sorte de Johan et Pirlouit moderne et acide. Mais les sujets contemporains l'attirent également. Dans le "Stéréo-Club" (avec Spiessert), c'est le quotidien d'un des derniers disquaires de quartier et ses habitués qui est raconté. "Un enterrement de vie de jeune fille" est quant à lui un road-movie féminin et existentiel. À la rentrée 2009, il sort "Appelle-moi Ferdinand" (avec Durieux et Conty), et "La main verte", une auto-fiction d'anticipation potagère et familiale. Hervé Bourhis a reçu le prix Goscinny en 2002 pour son premier livre "Thomas ou le retour du Tabou", où il est question de Boris Vian, dont il a par ailleurs écrit la biographie avec Christian Cailleaux, sous le titre de "Piscine Molitor", dans la collection Aire Libre. Hervé est également illustrateur, scénariste pour le dessin animé et travaille régulièrement pour la presse.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €