À coups de Milliards - E-book - ePub

Note moyenne 
Gustave Le Rouge - À coups de Milliards.
À coups de milliards, les savants européens ont creusé sous l'océan Atlantique un chemin de fer titanesque afin de relier le continent européen au... Lire la suite
1,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À coups de milliards, les savants européens ont creusé sous l'océan Atlantique un chemin de fer titanesque afin de relier le continent européen au continent américain. Les ambitions du milliardaire américain William Boltyn sont bousculés par le génie de la vieille Europe. Décidé à devenir l'homme le plus puissant du monde, il menace de faire sauter le train sous-marin, et à préparer la guerre contre le vieux continent à partir de ses usines ultrasecrètes dissimulées aux alentours de Sky city... À travers ce second tome, « La Conspiration des Milliardaires », Gustave Le Rouge affiche un sentiment anti-américaniste.
Outre l'aspect politique, ce roman d'aventures regorge d'inventions digne de Jules Verne. La suite dans « Le Régiment des hypnotiseurs ». Voici là le premier roman de Gustave Le Rouge, et les nouvelles « Mille et Une Nuits » de l'âge industriel. Roman d'aventures et populaire, il s'attache aux préoccupations d'un monde moderne, et dévoile son nouveau mal : les machines, l'industrie et l'argent. « Chariot psychique », train ultra-rapide et étanche, sous-marin, robots, William Boltyn fera tout pour devenir l'homme le plus riche et le puissant de la planète. Gustave Le Rouge (1867-1938) est un auteur prolifique dans les genres.
Ses premiers romans suivent les pas de Jules Vernes (« Le Sous-marin "Jules Verne" », 1902). Il se tourne rapidement vers le roman de science-fiction où les progrès technologiques et médicaux sont au cour des intrigues (« Le Prisonnier de la planète Mars », 1908 ; « Le Mystérieux Docteur Cornélius » (1912-1913), bien que Le Rouge y récuse tout souci de vraisemblance scientifique. À bien des égards, on peut comparer cet auteur populaire à d'autres de sa trempe : Maurice Leblanc, Gaston Leroux et Maurice Renard.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      175
    • Taille
      389 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,99 €