Algues vertes - L'histoire interdite - Album

Matilda

(Coloriste)

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Pas moins de 3 hommes et 40 animaux ont été retrouvés morts sur les plages bretonnes. L'identité du tueur est un secret de polichinelle : les algues... Lire la suite
21,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 avril
En librairie

Résumé

Pas moins de 3 hommes et 40 animaux ont été retrouvés morts sur les plages bretonnes. L'identité du tueur est un secret de polichinelle : les algues vertes. Un demi-siècle de fabrique du silence raconté dans une enquête fleuve. Des échantillons qui disparaissent dans les laboratoires, des corps enterrés avant d'être autopsiés, des jeux d'influence, des pressions et un silence de plomb. L'intrigue a pour décor le littoral breton et elle se joue depuis des dizaines d'années.
Inès Léraud et Pierre Van Hove proposent une enquête sans précédent, faisant intervenir lanceurs d'alerte, scientifiques, agriculteurs et politiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-413-01036-4
  • EAN
    9782413010364
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 25,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos des auteurs

Inès Léraud s'est formée au documentaire à la Fémis et à l'école Louis Lumière. Dès 2008, elle réalise des reportages axés sur des enjeux écologiques (métaux lourds, amiante, nucléaire, pesticides...). En 2015, elle quitte Paris et s'installe en Centre-Bretagne pour approfondir ses enquêtes sur l'agriculture. Son "Journal breton", diffusé sur France Culture de 2016 à 2018, relate son quotidien dans l'une des premières régions agro-alimentaires d'Europe.
Il connaît une belle notoriété et des mobilisations naîtront en Bretagne suite à ses révélations. Elle est membre du média d'investigation Disclose. Pierre Van Hove est né à Angoulême au milieu des années 70. Dessinateur autodidacte, il se consacre depuis quelques années à l'activité d'illustrateur pour la presse, l'édition jeunesse et la bande dessinée. Intéressé par une approche collaborative et critique avec des auteurs venant ou non du champ de la bande dessinée, il a publié avec Alessandro Iota Le Voleur de livres aux éditions Futuropolis en 2015.
Il vit et travaille à Paris.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,90 €