En cours de chargement...
À découvrir
Adaptation plutôt libre du roman d'Orwell, le Château des animaux avait suscité la curiosité en prépubliant la Gazette du Château, format dépliant, dès 2018. On y suit, comme l'indique le titre, Miss Bengalore, une jeune chatte contrainte de travailler au chantier pour nourrir ses deux chatons, alors que le taureau Silvio impose sa loi dans ce petit monde animalier. Graphiquement très réussi, voilà de quoi découvrir Orwell et / ou commencer une série sympathique. A suivre !
J'ai tout de suite été attirée par les graphismes au détour d'un rayon de librairie. C'est une (H)istoire bien tournée, réinterprétation de la ferme des animaux d'Orwell, j'ai dévoré les deux premiers tomes en une soirée ! Et ces dessins sont une pure merveille.
J'ai adoré, j'ai hâte de lire la suite
Nous avons là les prémices de la révoltes, « rappelons nous de ce jour comme celui où nous n'avons rien fait » prononcera Marguerite, l'oie qui n'en peux plus de se taire... Et qui deviendra finalement le symbole de cette révolution, j'ai adoré cette bande dessinée, je ne peux pas la comparer à Orwell, parce que je ne l'ai pas (encore) lu, mais à présent j'en ai très envie. Le rat qui a des idées pacifiques, la chatte épuisée mais qui rêve d'un monde meilleur pour ses chatons. Les personnages sont fabuleux, les dessins sont beaux, les idées sont fortes !