Faucher et récolter à la main - Faire son foin, ses céréales et entretenir son jardin sans énergies fossiles - Grand Format

Gilles Clément

(Préfacier)

,

Emmanuel Oblin

(Adaptateur)

,

Sébastien Furic

(Adaptateur)

,

Elsa Petit

(Traducteur)

Note moyenne 
La faux est un outil à la portée de tous, à la fois écologique et économique, pourvu que sa manipulation et son entretien soient maîtrisés. Dans... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La faux est un outil à la portée de tous, à la fois écologique et économique, pourvu que sa manipulation et son entretien soient maîtrisés. Dans cet ouvrage, Ian Miller initie le lecteur à l'art du fauchage, à l'échelle d'un jardin, d'un champ ou d'un pré. Grâce à des illustrations et conseils précis, toutes les étapes pour apprendre à se servir d'une faux sont expliquées (choix du matériel, manipulation de l'outil, réglages, battage, aiguisage, bonne posture, etc.).
Et pour tous ceux qui souhaitent acquérir encore plus d'autonomie dans leurs pratiques, Ian Miller détaille deux usages précis de la faux : la réalisation de son foin et de ses céréales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84138-916-2
  • EAN
    9782841389162
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.402 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ian Miller

Gilles Clément est jardinier, paysagiste, botaniste, biologiste, entomologue et écrivain. Ses concepts de "Jardin en Mouvement", "Jardin Planétaire" et de "Tiers Paysage" ont profondément renouvelé l'attitude des acteurs contemporains du paysage. Le fauchage ou le non-fauchage, le geste ou le non-geste sont la clé de sa réflexion et de sa pratique. Emmanuel Oblin est passionné par les outils et en particulier par la faux.
En 2009, il a créé Le comptoir de la faux (www. cornptoirdelafaux. com) après avoir constaté qu'il était extrêmement difficile en France de se procurer du matériel de qualité. Il teste et sélectionne manches, lames de faux et accessoires afin de proposer des articles de qualité aux professionnels et particuliers. Il organise également des formations, pour qui souhaite apprendre à manier correctement une faux.
Sébastien Furic est ingénieur-chercheur de formation. Depuis une dizaine d'années, avec sa compagne, il fait vivre sur son temps libre une petite ferme familiale vivrière de 5 hectares située en Bretagne. Qu'il s'agisse des travaux d'entretien, des cultures ou des soins aux animaux, l'accent est mis sur des moyens simples et peu gourmands en énergie. Sébastien Furie et sa compagne fauchent une surface d'environ 2,5 hectares par an.
Ceci comprend les opérations d'entretien de la ferme ainsi que la production de foin et de céréales.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés