Le principe d'Archimède - Grand Format

Josep Maria Miro

Laurent Gallardo

(Traducteur)

Note moyenne 
Josep Maria Miro - Le principe d'Archimède.
Vincent et Pierre sont maîtres nageurs. Pierre s'occupe des Hippocampes, Vincent des Dauphins. Quand l'un des enfants raconte à ses parents avoir vu... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Vincent et Pierre sont maîtres nageurs. Pierre s'occupe des Hippocampes, Vincent des Dauphins. Quand l'un des enfants raconte à ses parents avoir vu Pierre embrasser l'un des Hippocampes sur la bouche, les choses se compliquent : soupçonné par Anne, la directrice de la piscine, d'avoir franchi les limites, Pierre tente de se défendre. Pourtant, au fur et à mesure des scènes, Pierre se fait de plus en plus ambigu : tantôt provoquant Vincent au sujet de leurs relations avec les élèves, tantôt jouant avec les limites, tantôt doutant de lui-même.
Anne est quant à elle aux prises avec les parents d'élèves. Vincent, lui, tente de respecter les règles et les limites qu'il croit être les plus justes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-777-7
  • EAN
    9782842607777
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Josep Maria Miro

Diplômé en mise en scène et dramaturgie (Institut du théâtre, Barcelone), Josep Maria Miró est journaliste de formation (université autonome de Barcelone) et prépare un doctorat de littérature catalane. Il est l'auteur de plusieurs textes, dont Gang Bang (Ouvert jusqu'à l'heure de l'Angelus) (2011). Ses pièces ont été traduites dans plusieurs langues et il a participé à de nombreux échanges, notamment avec Théâtre Ouvert (Paris) et le Centre des metteurs en scènes et des dramaturges de Moscou.
Il a reçu de nombreuses distinctions, parmi lesquelles le prestigieux Prix Born (en 2009 et 2011). Il enseigne depuis 2015 au département d'arts dramatiques de l'université de Gérone et à l'Ecole supérieure de cinéma et d'audiovisuel de Catalogne. Laurent Gallardo est maître de conférences de littérature espagnole à l'université Grenoble Alpes et fait partie des comités de lecture espagnol et catalan de la Maison Antoine-Vitez.
Il traduit de nombreux auteurs, notamment Lluïsa Cunillé, Victoria Szpunberg et Josep Maria Miró. Il a participé à une anthologie d'auteurs catalans (Nouvelles de Catalogne, 2010). Egalement critique littéraire, il a publié un long essai sur le théâtre catalan dans la revue Europe (mars 2013).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €