La mer, mon éternelle maîtresse - Souvenirs de pêche et de navigation - Grand Format

Jean Pélissier

,

Christian Camps

Note moyenne 
Jean Pélissier et Christian Camps - La mer, mon éternelle maîtresse - Souvenirs de pêche et de navigation.
Texte et illustrations font la part belle à la mer que Jean Pélissier considère comme son « éternelle maîtresse ». L'iconographie y est exceptionnelle... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Texte et illustrations font la part belle à la mer que Jean Pélissier considère comme son « éternelle maîtresse ». L'iconographie y est exceptionnelle et rare. Les techniques de pêche sont abondamment expliquées grâce à des croquis dus à l'artiste-peintre agathois Francis Rouvière. De nombreuses photographies inédites de bateaux et de vues viennent rehausser l'ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915652-23-9
  • EAN
    9782915652239
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre est un témoignage sur une vie de pêcheur et de navigateur pendant environ trente ans, de 1945 à 1979. Jean Pélissier nous transmet avec amour et un brin de nostalgie de précieuses informations, fouillées et documentées, sur les techniques de pêche disparues pour la plupart aujourd'hui. Il nous livre aussi, en plus de ses souvenirs dans la marine marchande, de savoureuses anecdotes, des histoires souvent cocasses et des expressions dignes de Pagnol.
En tant que conchyliculteur, J. Pélissier nous invite à pénétrer dans le monde de l'élevage des huîtres et des moules qu'il a connu et dont l'exploitation a depuis totalement évolué. Cet ouvrage renferme encore des recettes de cuisine qu'il a appréciées et qu'il veut nous faire partager, une série de dictons météorologiques et de comparaisons qu'il a entendus et qu'il a souhaité nous communiquer.

À propos des auteurs

Antoine, dit Jean Pélissier, est né à Agde en 1929. Navigateur, pêcheur, conchyliculteur, il est aujourd'hui considéré comme une des dernières mémoires vivantes du monde de la pêche locale. Christian Camps est professeur honoraire à l'Université Paul-Valéry de Montpellier. On lui doit une quarantaine d'ouvrages dont beaucoup font autorité dans les milieux universitaires. Il habite Agde, sa ville d'adoption à laquelle il a consacré plusieurs livres et chroniques.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €