Requins

Alberto-Luca Recchi

,

Piero Angela

,

Alberto Angela

Note moyenne 
Alberto-Luca Recchi et Piero Angela - Requins.
Dans l'imaginaire collectif, le requin est, par définition, l'animal féroce par excellence, le prédateur sans pitié. Mais la réalité est très différente... Lire la suite
10,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans l'imaginaire collectif, le requin est, par définition, l'animal féroce par excellence, le prédateur sans pitié. Mais la réalité est très différente et les études récentes ont éclairé d'un jour nouveau la biologie et le comportement des requins. Certes, il existe des espèces très dangereuses, comme le grand requin blanc, qui fut le héros des Dents de la mer, mais la plupart sont inoffensives et deviennent elles-mêmes victimes de l'homme, au point que, aujourd'hui, on se pose sérieusement le problème de leur conservation. Grâce à la puissance de ses images, ce livre nous guide à la rencontre et à la découverte de cet ennemi à défendre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-84582-044-5
  • EAN
    9782845820449
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    1.245 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 28,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Piero Angela est journaliste et écrivain. Depuis plus de vingt ans, il réalise pour la télévision italienne des enquêtes à caractère scientifique et technologique dans les domaines de l'environnement et de l'économie. Il est l'auteur de plusieurs livres de vulgarisation, qui sont tous devenus des best-sellers : Les Mystères du sommeil, La Fabuleuse Histoire de l'homme, La Merveilleuse Histoire de la vie sur la Terre, La Planète des dinosaures, Au cœur de la Méditerranée, La Fabuleuse Aventure de la naissance, Atmosphère : mode d'emploi, Océan : un géant endormi. Son fils Angelo est journaliste scientifique et participe depuis plusieurs années à des missions de paléontologie, en collaboration avec le Centre d'études et de recherches Ligabue de Venise. Alberto Luca Recchi est journaliste et photographe sous-marin. Il collabore aux suppléments périodiques des quotidiens La Stampa et Repubblica, ainsi qu'aux grandes revues internationales spécialisées dans l'environnement.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés