Gauche / droite. - Tome 2, Le détour, Le petit voleur

Erick Zonca

,

Pierre Salvadori

Note moyenne 
Erick Zonca et Pierre Salvadori - Gauche / droite. - Tome 2, Le détour, Le petit voleur.
Sur une petite place parisienne, des badauds immobiles observent l'épaisse fumée qui sort du Détour, l'un des deux cafés autour du rond-point. Brûlé... Lire la suite
8,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Sur une petite place parisienne, des badauds immobiles observent l'épaisse fumée qui sort du Détour, l'un des deux cafés autour du rond-point. Brûlé et hagard, un homme sort des flammes. C'est Alain, le patron, qui marche vers le commissariat. Là, devant des policiers sidérés, il avoue calmement : " J'ai tué un homme. " S a 18 ans. Il habite Orléans et travaille comme aide-boulanger. Après une violente dispute avec son patron, il quitte la boulange. La nuit même, S retrouve Laura, une jeune serveuse, commet son premier vol et part pour Marseille. Là, il fait la connaissance d'une bande de petits malfrats, tente de s'y intégrer puis d'en gravir les échelons. C'est le début de la vie d'un petit voleur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7454-0311-7
  • EAN
    9782745403117
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Salvadori a débuté en tant que réalisateur en 1992, avec un court métrage remarqué, Ménage, primé dans de nombreux festivals. Par la suite, ses longs métrages vont confirmer le talent de ce metteur en scène qui trouve un large public : " Cible émouvante " (1993), " Les Apprentis " (1995) et... " Comme elle respire ", avec Marie Trintignant (1998). " Le Détour " est sa première incursion à la télévision. Pierre Salvadori a réalisé une version longue du Détour, qui sortira en salles en juin 2000. Scénariste et réalisateur, Erick Zonca est l'auteur de trois courts métrages : " Rives " (1992), " Eternelles " (1994) et " Seule " (1996), tous primés dans des festivals. Son premier long métrage, " La Vie rêvée des anges " (1997), a remporté un grand succès : double prix d'interprétation à Cannes, César du meilleur film français... " Le Petit Voleur " a obtenu le FIPA d'or 1999 (catégorie fiction) ainsi que le Grand Prix du festival international de Munich 1999.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés