C'est où chez nous ? - Grand Format

Note moyenne 
La semaine de Moussa. En sept jours, tout peut basculer. Privé de liberté en compagnie de ses parents et de sa petite soeur, il découvre un univers... Lire la suite
7,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La semaine de Moussa. En sept jours, tout peut basculer. Privé de liberté en compagnie de ses parents et de sa petite soeur, il découvre un univers où les droits les plus élémentaires sont bafoués. Adieu l'école, les copains, la quiétude du foyer familial, l'insouciance enfantine : les rêves d'avenir vacillent. A travers les yeux d'un enfant, ici est posé le problème des centres de rétention et sont montrées des pratiques peu respectueuses de l'humain.
Pour que s'ouvrent vos yeux, qu'écoutent nos coeurs, que sachent nos consciences.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916359-20-5
  • EAN
    9782916359205
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    52 pages
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un centre de rétention vu à travers les yeux d'un enfant de 10 ans. Emouvant. Eclairant.

À propos des auteurs

Nathalie M'Dela-Mounier : Passionnée d'ethnologie, d'histoire et de géographie, Nathalie M'Dela Mounier effectue, parallèlement à ses études, de nombreux séjours à l'étranger avant de s'installer en Bretagne. Elle est enseignante et documentaliste dans un établissement de formation par alternance. Métisse, elle est une observatrice attentive d'un monde dont elle se veut aussi actrice, elle croit à l'importance de la transmission et du partage des cultures, aux mots qui content, chantent, bercent et surtout qui réveillent les consciences.
Son premier roman " A fleur de peaux " (Editions Cultures Croisées) a été sélectionné pour le prix Arc-en-ciel 2006 (Média Tropical). Il a reçu le prix Renaissance des lettres 2006 (Société des Ecrivains de la Côte d'Emeraude). Carole Bohanne : Militante, elle défend la cause des sans-papiers et se bat pour la lutte contre les exclusions. Stéphane Cerveau : Après des études de lettres et le conservatoire, ce jeune auteur se tourne vers une création personnelle.
A travers musique, littérature ou peinture, ses oeuvres s'enrichissent l'une l'autre, dans une quête de sens, d'harmonie et de beauté. Un regard plein d'émotions, de rêves et d'espérance. Pour les Editions Les Oiseaux de papier, il a déjà écrit " Petite Etoile - L'enfant soldat ".

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés