Torii, temples et sanctuaires japonais - Album

Samantha Lassaux

(Préfacier)

Note moyenne 
Pourquoi les Torii sont-ils rouges ? Comment se purifie-t-on en arrivant au sanctuaire ? Comment les pagodes résistent-elles aux séismes ? Que sont... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Pourquoi les Torii sont-ils rouges ? Comment se purifie-t-on en arrivant au sanctuaire ? Comment les pagodes résistent-elles aux séismes ? Que sont les Ofuda, ces amulettes de protection ? Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire dans les temples et sanctuaires ? Entre bande dessinée et carnet de voyage, ce livre plein d'humour et très documenté vous dit tout sur les sanctuaires shintoïstes, les temples bouddhistes et sur la place du sacré dans la vie des Japonais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35432-343-1
  • EAN
    9782354323431
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,3 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Joranne nous guide avec son talent unique dans la richesse de la culture japonaise et nous démontre que l'érudition et la découverte d'un univers nouveau sont compatibles avec la légèreté et le rire. Au travers de photos, de dessins, de textes aussi drôles que pertinents, elle nous fait découvrir des lieux, des mythes, des rites et des coutumes qui font le quotidien du Japon, et sont parfois si anciens que les Japonais eux-mêmes ne savent plus d'où ils viennent.

À propos de l'auteur

Biographie de Joranne

Le dessin a toujours été là dans ma vie... pas comme le Japon qui lui est arrivé plus tard. Mais pendant mon adolescence, une jeune femme venue de Chine fait naître le début de mon intérêt pour l'Asie et ses légendes. Je découvre les lions gardiens, les Qilin et Sun Wukong. Déjà grande lectrice de bandes dessinées, je croise les mangas plus tardivement, mais à mesure que je les dévore, je me familiarise avec un Japon attachant.
Au coeur de cette nouvelle culture voisine de la Chine, je retrouve parfois des éléments familiers comme les lions gardiens appelés Komainu, les Qilin sont devenus des Kirin et Sun Wukong se nomme Son Goku dans l'Archipel. Et c'est le début d'un intérêt grandissant. En 2007, je publie mes premières notes et dessins sur un blog. Mais c'est en 2013 au retour d'un second séjour au Japon que l'aventure peut enfin commencer.
Fin 2019 sortira mon premier livre "Maneki-neko et autres histoires d'objets japonais". Graphiste de formation, désormais illustratrice et après plusieurs séjours au pays du Soleil levant, je raconte et j'explique la culture japonaise que j'aime et me fais un plaisir de continuer à partager via mes réseaux sociaux et mon blog.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Torii, temples et sanctuaires japonais est également présent dans les rayons

20,00 €