Constructions identitaires en Asie Mineure (VIIIe siècle avant J.-C.-IIIe siècle après J.-C.) - Grand Format

Lauriane Locatelli

,

Emilie Piguet

,

Simone Podestà

Note moyenne 
Lauriane Locatelli et Emilie Piguet - Constructions identitaires en Asie Mineure (VIIIe siècle avant J.-C.-IIIe siècle après J.-C.).
L'objectif de ce colloque interdisciplinaire, organisé par l'ISTA (UBFC) en octobre 2019, est d'étudier les stratégies et les mécanismes mis en oeuvre... Lire la suite
29,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'objectif de ce colloque interdisciplinaire, organisé par l'ISTA (UBFC) en octobre 2019, est d'étudier les stratégies et les mécanismes mis en oeuvre dans les processus de construction des identités anciennes, individuelles et collectives, en Asie mineure. Les seize contributions s'échelonnent du viiie siècle avant J. -C. au iiie siècle après J. -C. Des philologues, des historiens, des historiens de l'art et des archéologues éclairent de leur réflexion les multiples facettes de la notion d'identité (définitions, représentations et appropriation, expression et matérialité, identités civiques).

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage pluridisciplinaire étudie les stratégies et les mécanismes mis en oeuvre dans les processus de construction des identités anciennes, individuelles et collectives, en Asie mineure entre le VIIIe s. a. C. et le IIIe s. p. C.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés