Résidence alternée, on arrête ou on continue ? - Occasion

Marie-Claude Vallejo

,

Anne Lamy

Note moyenne 
Marie-Claude Vallejo et Anne Lamy - Résidence alternée, on arrête ou on continue ?.
Un enfant sur cinq de parents divorcés ou séparés est actuellement en résidence alternée. Les juges, les médiateurs familiaux et les psys y voient... Lire la suite
1,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un enfant sur cinq de parents divorcés ou séparés est actuellement en résidence alternée. Les juges, les médiateurs familiaux et les psys y voient une manière de préserver le lien familial. Pourtant, dans la pratique, ce principe peine souvent à satisfaire parents et enfant. Et ce qui convient à un moment donné à ce dernier n'est plus nécessairement la meilleure solution quelques années plus tard. Quelles sont les principales difficultés rencontrées ? Peut-on envisager d'assouplir ce mode de garde et comment ? Faut-il la maintenir quand elle tourne à l'enfer ? Que faire quand l'enfant en souffre ? Quels sont les recours ?... Loin du débat polémique et partisan, ce livre souhaite aider les familles à faire le point pour trouver une issue favorable et prendre en toute lucidité la bonne décision.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-226-19507-4
  • EAN
    9782226195074
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.154 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Le Dr Marie-Claude Vallejo, pédopsychiatre est l'auteur de D'abord, t'es pas ma mère, Quelle place pour une belle-mère ? (avec Mireille Fronty), dans la même collection. Anne Lamy est journaliste, spécialisée dans la famille et l'éducation.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,80 €