Babylone ou le concept du potager - Grand Format

Ludovic Rangheard

Note moyenne 
Ludovic Rangheard - Babylone ou le concept du potager.
Trois individus, Philomène, Doudou et Silicone, vivent sur un terrain très convoité par le maire de la commune, René, et son tentateur, le gros industriel... Lire la suite
11,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Trois individus, Philomène, Doudou et Silicone, vivent sur un terrain très convoité par le maire de la commune, René, et son tentateur, le gros industriel Mr Duchnock. Ils verraient bien une jolie zone industrielle à la place de tous ces champs dont on se demande à quoi ils servent. Les trois propriétaires étant des rastas aussi sympathiques que marginaux, le duo d'envieux croit pouvoir embrouiller tout ce beau monde sans problème majeur.
Mais c'est sans compter sur le dynamisme de Doudou, la cervelle de Silicone et la vision de Philomène. Leur aversion urticante de ce qu'ils appellent "Babylone" (l'urbain et le système) les obligent à sortir d'une certaine torpeur pour consacrer leur énergie à sauver leur terrain des rapaces et leur village de la ville. Pour ce faire, ils créent le "Concept Du Potager"... et l'aventure commence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2005
  • Editeur
  • Collection
    Prix de l'océan indien
  • ISBN
    2-87763-290-3
  • EAN
    9782877632904
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ludovic Rangheard

Né le 15 avril 1967 à Angers, Ludovic Rangheard passe une jeunesse d'asthmatique à chercher son souffle et à fuir sa scolarité ; il se réfugie dans l'écriture et le théâtre dès l'âge de 12 ans. Après des études de commerce, ratées par manque de conviction, et un service militaire obligé, il s'envole pour l'île de la Réunion en 1990. Etourdi par la douceur de vivre et le mélange des cultures, il y mène une vie de patachon entrecoupée de petits boulots.
En 1996 il rencontre sa femme qui lui donne des jumeaux deux ans plus tard. A 38 ans sa vie professionnelle reste alimentaire. Il garde son obsession de voir un monde à l'image de son île d'adoption, sans haine raciale, et encore un peu à l'écart du système qu'il nomme Babylone. Il brûle d'écrire ce que pourrait être le bonheur de "l'Homme".

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés