Journal des anthropologues N° 158-159/2019 - Grand Format

Subjectivations du(es) / au travail

Etienne Bourel

,

Judith Hayem

Note moyenne 
Etienne Bourel et Judith Hayem - Journal des anthropologues N° 158-159/2019 : Subjectivations du(es) / au travail.
Des téléologies globalisantes et de nombreux discours et analyses ont largement insisté sur les potentiels renouvellements des mondes du travail. Comment... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Des téléologies globalisantes et de nombreux discours et analyses ont largement insisté sur les potentiels renouvellements des mondes du travail. Comment celles et ceux qui y sont directement impliqués pensent-ils et vivent-ils le travail ? Quelles sont les modalités de subjectivation dues au travail ou produites à son propos ? Traduisent-elles une intériorisation des conditions, normes et places imposées ? Ou alternativement manifestent-elles des tentatives d'aborder le travail en inventant de nouvelles formes ? Tels sont les questionnements au centre de ce dossier qui regroupe dix contributions issues de recherches de terrain portant sur des métiers et des configurations de travail très divers.
Leur rapprochement dessine un tableau contrasté de subjectivations en travail, tendues vers des horizons d'attente multiples : de la mise aux normes des corps au travail à la quête de reconnaissance, en passant par la tentative de s'émanciper des cadres organisationnels classiques pour inventer, parfois, des horizons politiques alternatifs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90923-19-5
  • EAN
    9791090923195
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    364 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce numéro du Journal des anthropologues interroge la place des acteurs dans les configurations de travail contemporaines à travers dix contributions issues d'ethnographies variées. L'analyse des subjectivations à l'oeuvre met en débat les potentiels renouvellements des mondes du travail.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

22,00 €