Les dossiers des Sciences de l'Education N° 36/2016 - Grand Format

L'enseignement de l'oral à l'école

Note moyenne 
Michel Grandaty et Lizanne Lafontaine - Les dossiers des Sciences de l'Education N° 36/2016 : L'enseignement de l'oral à l'école.
Au moment où un changement d'orientation politique du ministère de l'Education nationale amène à reconstruire les cycles et à mettre l'accent sur... Lire la suite
21,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au moment où un changement d'orientation politique du ministère de l'Education nationale amène à reconstruire les cycles et à mettre l'accent sur la maîtrise du langage en vue de mieux lutter contre l'échec scolaire, il est utile de faire un point sur cette question : le langage oral a-t-il besoin d'être enseigné à l'école et si oui sous quelle forme ? Ce numéro aborde la question en décrivant la nature réelle du rapport entre l'oral et l'écrit afin de se poser ensuite la question de la nature de l'objet oral à l'école : objet simplement " travaillé " ou objet " enseigné " ? L'écrit et l'oral sont-ils si distincts et certaines formes d'oral participent-elles du domaine des " connaissances secondes " ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8107-0473-6
  • EAN
    9782810704736
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Grandaty est professeur en sciences du langage à l'université Toulouse - Jean Jaurès, et membre de l'UMR Education, Formation, Travail, Savoirs. Lizanne Lafontaine est professeure titulaire à l'Université du Québec en Outaouais (UQO) et responsable de l'Equipe de recherche en littératie et inclusion (ERLI). Ses recherches portent sur la didactique de l'oral et la littératie, notamment en milieu défavorisé.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés