Les dossiers des Sciences de l'Education N° 40/2018
Mêlées et démêlés, 50 ans de recherches en sciences de l'éducation

Par : Pascal Dupont, Daniel Guy, Isabelle Fabre
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages183
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.31 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-8107-0600-6
  • EAN9782810706006
  • Date de parution10/01/2019
  • ÉditeurPresses Universitaires Mirail

Résumé

Les sciences de l'éducation ont atteint en 2017 un seuil symbolique, celui des 50 ans de leur existence. Ces années de travaux, de colloques, de publications ont permis à la discipline d'asseoir sa légitimité scientifique dans les champs de l'éducation, de la formation et du travail. Elles ont produit une histoire, faite de débats, d'avancées scientifiques, d'évolutions ou de bifurcations, histoire que le colloque "Mêlées et démêlés, 50 ans de recherches en sciences de l'éducation" qui s'est déroulé à Toulouse du 20 au 22 septembre 2017 a mis en perspective afin de mieux saisir les enjeux de la discipline.
Dans le prolongement des riches échanges qui ont marqué les travaux du colloque, le numéro 40 des Dossiers des Sciences de l'Education revient sur les controverses qui ont jalonné cette période et font encore aujourd'hui son actualité.
Les sciences de l'éducation ont atteint en 2017 un seuil symbolique, celui des 50 ans de leur existence. Ces années de travaux, de colloques, de publications ont permis à la discipline d'asseoir sa légitimité scientifique dans les champs de l'éducation, de la formation et du travail. Elles ont produit une histoire, faite de débats, d'avancées scientifiques, d'évolutions ou de bifurcations, histoire que le colloque "Mêlées et démêlés, 50 ans de recherches en sciences de l'éducation" qui s'est déroulé à Toulouse du 20 au 22 septembre 2017 a mis en perspective afin de mieux saisir les enjeux de la discipline.
Dans le prolongement des riches échanges qui ont marqué les travaux du colloque, le numéro 40 des Dossiers des Sciences de l'Education revient sur les controverses qui ont jalonné cette période et font encore aujourd'hui son actualité.