Téléréalité - Quand la réalité est un mensonge

Note moyenne 
Luc Dupont - Téléréalité - Quand la réalité est un mensonge.
La téléréalité a transformé l'univers de la télévision grand public. Partout, cette formule qualifiée de " cinéma vérité à la Orwell " par... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

La téléréalité a transformé l'univers de la télévision grand public. Partout, cette formule qualifiée de " cinéma vérité à la Orwell " par le New York Times remporte un succès considérable. Dans plusieurs grandes chaînes à travers le monde, la téléréalité représente jusqu'à 15 % de la programmation. Cet ouvrage nous donne des clés importantes pour comprendre ce phénomène médiatique qui dépasse largement le cadre de la télévision.
" Malgré tout le bruit entourant le phénomène, la téléréalité n'est pas tout à fait nouvelle. L'ironie, c'est qu'il y a peu de réalité dans la téléréalité. Le génie des grandes chaînes est d'avoir vendu ces émissions comme étant représentatives de la réalité, d'avoir vendu l'idée de la réalité aux téléspectateurs. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7606-2068-1
  • EAN
    9782760620681
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luc Dupont

Luc Dupont est professeur au département de communication de l'Université d'Ottawa. Il est l'auteur de plusieurs livres à succès, dont 1001 trucs publicitaires (les éditions Transcontinental, 1990, 1993 et 2005).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €