La mer, la guerre et les affaires - Enjeux et réalités maritimes de la Révolution française - Grand Format

Note moyenne 
L'ambition de ce livre consiste à inviter au dialogue des spécialités – histoire militaire, histoire économique qu'elle soit interconnectée ou... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

L'ambition de ce livre consiste à inviter au dialogue des spécialités – histoire militaire, histoire économique qu'elle soit interconnectée ou non, et histoire " classique " de la Révolution française -, peu accoutumées à croiser leurs problématiques dans un champ disciplinaire souvent cloisonné. Dans une perspective dialectique, il s'agit de faire fructifier ensemble les profonds renouvellements en cours dans ces domaines respectifs, afin de produire une synthèse historiographique, vérifier de nouvelles études de cas et présenter les chantiers en cours sur la spécificité des zones portuaires métropolitains et coloniaux et des espaces maritimes mondiaux pendant la Révolution Française jusqu'à la paix d'Amiens (1789-1802), tant du point de vue des enjeux économiques, politiques et militaires que des réalités observées sur le terrain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7535-5897-7
  • EAN
    9782753558977
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    357 pages
  • Poids
    0.566 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anne de Mathan, agrégée d'histoire et maitre de conférences en histoire moderne de l'université de Bretagne occidentale, membre du Centre de recherche bretonne et celtique (Brest), est spécialiste d'histoire politique et culturelle de la Révolution française. Elle a publié ouvrages et articles sur les Girondins, la presse, les documents du for privé en l'an II. Pierrick Pourchasse, agrégé d'histoire, professeur d'histoire moderne de l'université de Bretagne occidentale, membre du Centre de recherche bretonne et celtique (Brest), est spécialiste en histoire économique et en histoire maritime (XVIIIe - XIXe siècles).
Ses recherches portent sur l'histoire du grand commerce, les marines scandinaves et de l'Europe du Nord au cours de la période moderne et révolutionnaire. Philippe Jarnoux, agrégé d'histoire, professeur d'histoire moderne de l'université de Bretagne occidentale, membre du Centre de recherche bretonne et celtique (Brest), est spécialiste d'histoire de la Bretagne. Il a publié sur les villes et les campagnes de l'Ouest, les migrations, le bagne de Brest et les écrits du for privé d l'époque moderne.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €