Globalisation des mondes de l'éducation - Circulations, connexions, réfractions (XIXe-XXe siècles)

Note moyenne 
Joëlle Droux et Rita Hofstetter - Globalisation des mondes de l'éducation - Circulations, connexions, réfractions (XIXe-XXe siècles).
Cet ouvrage met en lumière les phénomènes de globalisation dans le champ éducatif au cours des deux derniers siècles. Il contribue à alimenter un... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage met en lumière les phénomènes de globalisation dans le champ éducatif au cours des deux derniers siècles. Il contribue à alimenter un domaine de recherche en constante expansion depuis deux décennies, celui de l’histoire du processus de mondialisation, en l’explorant à partir d’une diversité de perspectives d’analyses et d’espaces d’observation. L’ouvrage dévoile la multiplicité des logiques à l’oeuvre dans les processus d’échanges, de connexions et confrontations, de réappropriations et réfractions, qui n’ont cessé de vivifier et d’irriguer les politiques et les systèmes éducatifs depuis leur émergence.
Il propose des mises en perspective novatrices tant sur la temporalité de ces phénomènes que sur leur mécanique fine, ou encore sur les ressources humaines et institutionnelles sur lesquelles ils reposent. Appréhendant les phénomènes éducatifs comme un espace dynamique de circulations et d’échanges, les contributions ici réunies illustrent ainsi la pertinence tout à la fois d’une approche résolument historienne pour saisir ces mécanismes transnationaux et du «terrain» auquel elles l’appliquent, l’éducation et l’enfance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7535-4205-1
  • EAN
    9782753542051
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.458 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Historiennes de l'éducation à l'Université de Genève, Joëlle Droux et Rita Hofstetter sont spécialisées dans l'histoire de l'internationalisation des phénomènes éducatifs, de la circulation des savoirs, des politiques de l’enfance et de la jeunesse, des métamorphoses de la forme et culture scolaires.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Globalisation des mondes de l'éducation - Circulations, connexions, réfractions (XIXe-XXe siècles) est également présent dans les rayons

20,00 €