Travail, jeunesse et migrations - Regards croisés Europe-Amérique latine à l'heure de la mondialisation

Note moyenne 
Travail, jeunesse et migrations réunit les contributions de quinze chercheurs français, argentins et uruguayens dans le but d'analyser la mobilité... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Travail, jeunesse et migrations réunit les contributions de quinze chercheurs français, argentins et uruguayens dans le but d'analyser la mobilité des nouvelles générations au sein d'un monde globalisé. Signes des transformations du travail en Europe et en Amérique latine, les notions de précarité et d'informalité se sont imposées, qu'elles s'illustrent par une entrée difficile des jeunes dans la vie adulte ou par de nouvelles formes de migration.
Quand les jeunes Européens se mettent en quête d'un emploi stable, les jeunes Latino-Américains recherchent un emploi "formel" , doté de droits sociaux. Dans les deux cas, l'incertitude de l'avenir n'écarte pas les possibilités de résistance et de mobilisation collective. S'affranchissant d'une vision eurocentrée et datée de l'emploi, cet ouvrage invite au dialogue entre sociologies du travail, de la vie quotidienne et de la politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37154-034-7
  • EAN
    9782371540347
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Travail, jeunesse et migrations réunit les contributions de quinze chercheurs français, argentins et uruguayens dans le but d'analyser la mobilité des nouvelles générations au sein d'un monde...

À propos des auteurs

Paul Bouffartigue, Paul Bouffartigue, sociologue, est directeur de recherche au CNRS et travaille au Laboratoire d'économie et de sociologie du travail (LEST, Aix-Marseille Université/CNRS). ---- Mariana Busso, sociologue, est professeure à l'université de La Plata et chercheuse au Conseil national argentin de recherches scientifiques et techniques (Conicet). ---- Marcos Supervielle, sociologue, est professeur à l'université de la República (Uruguay).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €