Sociologie des entreprises

Note moyenne 
Christian Thuderoz - Sociologie des entreprises.
Qu'est-ce qu'une entreprise ? Pourquoi une sociologie des entreprises ? Depuis quand et sous quelles formes les entreprises sont-elles apparues ? Que... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Qu'est-ce qu'une entreprise ? Pourquoi une sociologie des entreprises ? Depuis quand et sous quelles formes les entreprises sont-elles apparues ? Que nous apprend l'évolution de ces formes ? Quels sont les différents aspects de la diversité des entreprises ? Comment appréhender sociologiquement l'entreprise ? N'est-elle qu'un centre de production ou une simple organisation ? Dans quelle mesure l'entreprise est-elle autonome, capable de définir et d'orienter elle-même ses stratégies ? Quel est le poids de son environnement ? Pourquoi la notion d'institution est-elle importante pour comprendre l'entreprise ? Que peut-on dire des responsabilités sociales de l'entreprise ? Quels sont ses échanges avec la société ? Comment aider l'entreprise à devenir plus coopérative, à être moins anonyme vis-à-vis de ses salariés ?

Sommaire

    • Qu'est-ce qu'une entreprise ?
    • Diversité des entreprises
    • Histoire d'entreprises
    • Une organisation
    • Une institution

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7071-4504-1
  • EAN
    9782707145048
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Thuderoz

Christian Thuderoz est professeur de sociologie à l'INSA de Lyon. Dans la même collection, il a publié Sociologie de la négociation.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés