Marketing Et Management En Assurance

Note moyenne 
Jacques Charbonnier - Marketing Et Management En Assurance.
Le marketing entendu au sens complet de prise de connaissance des besoins des utilisateurs, et de recherche, mise au point et diffusion de tous moyens... Lire la suite
46,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Le marketing entendu au sens complet de prise de connaissance des besoins des utilisateurs, et de recherche, mise au point et diffusion de tous moyens propres à les satisfaire, représente un ensemble de concepts et d'outils qui s'insère progressivement dans la réalité du monde de l'assurance. Associées à l'esprit et aux techniques du management, les applications du marketing en assurance permettent d'obtenir les niveaux de qualité des produits et services attendus des consommateurs. Outre les professionnels de l'assurance, ce livre concerne toutes les personnes qu'intéressent les rouages du marketing et de l'organisation des entreprises d'assurance.

Sommaire

  • LA CONNAISSANCE DES MARCHES D'ASSURANCE
    • La connaissance des clientèles
    • La connaissance de l'environnement
  • LE PRODUIT D'ASSURANCE
    • Généralités
    • La démarche produit
    • Le management du produit
  • LA COMMUNICATION MARKETING
    • Politiques, conceptions et stratégies de communication
    • Les outils de la communication marketing
    • Deux exemples de communication collective
  • LA DISTRIBUTION DE L'ASSURANCE
    • Généralités sur la distribution
    • Les formes traditionnelles de distribution
    • Les formes récentes de distribution
  • LE MANAGEMENT EN ASSURANCE
    • Le projet d'entreprise
    • La stratégie de l'entreprise d'assurance
    • L'organisation de l'entreprise d'assurance

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-9549-4
  • EAN
    9782738495495
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    477 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Charbonnier

Jacques Charbonnier a occupé divers postes techniques ou commerciaux dans plusieurs sociétés d'assurances, puis exercé comme conseil et animateur de formation continue dans les domaines du marketing, du risk management, de la sécurité au travail, et de l'audit des risques et des assurances. Il enseigne actuellement le marketing en assurance, ainsi que l'audit des assurances, à l'Institut des Assurances de Lyon, Université Jean-Moulin-Lyon III.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

46,50 €