Luxe & Retail - Le point de vente : lieu d'excellence

Michel Chevalier

,

Michel Gutsatz

Julien Randon-Furling

(Traducteur)

Note moyenne 
Dans leurs magasins, les marques de luxe développent depuis toujours la relation qui les lie à leurs clients, en offrant l'expérience d'un produit... Lire la suite
32,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans leurs magasins, les marques de luxe développent depuis toujours la relation qui les lie à leurs clients, en offrant l'expérience d'un produit de haute qualité et d'un service client hors du commun. En adaptant à leurs besoins les outils du marketing, de la gestion et des ressources humaines, elles présentent une rentabilité exceptionnelle qui leur permet de se développer et de résister aux crises.
Comment choisir le bon modèle économique pour ses boutiques ? Comment choisir l'emplacement le plus adapté à sa clientèle ? Comment assurer la cohérence entre le concept du point de vente et la vision de la marque ? En magasin, comment entretenir une relation privilégiée avec les clients afin de les fidéliser ? Comment garantir que la promesse du produit de luxe soit tenue sur le point de vente comme sur internet ? Du marketing à la vente, en passant par la supply chain et le modèle de distribution, les secrets des grandes maisons de luxe présentés dans ce livre intéresseront à la fois les professionnels qui s'en inspireront pour innover dans leurs propres magasins, et les étudiants en management, commerce et marketing.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-059330-9
  • EAN
    9782100593309
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    323 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    16,9 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Chevalier est directeur du MBA In Global Luxury Management de Sup de Luxe, à Paris. Il enseigne à HEC, à l'université Fudan (Shanghai), au Séoul Luxury Business Institute, à l'Instituto de Empresa (Madrid) et à l'université catholique de Milan. Michel Gutsatz est le fondateur de MGC, une agence de stratégie de marques. Il est directeur des MBA à Kedge Business School (Marseille, Bordeaux, Paris & Shanghai) et professeur associé à CEIBS (Shanghai).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés