La génération Y, le manager et l'entreprise

Bruno Mettling

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Benoît Meyronin - La génération Y, le manager et l'entreprise.
La «génération Y» occupe les débats depuis plus d’une décennie. Pour autant, peu de travaux de recherche ont été consacrés à un objet que... Lire la suite
28,10 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

La «génération Y» occupe les débats depuis plus d’une décennie. Pour autant, peu de travaux de recherche ont été consacrés à un objet que le monde de l’entreprise et les cabinets de conseil ont investi. Au-delà de la question, plus générale, du management intergénérationnel, ce sont les pratiques du digital des jeunes générations qui sont interrogées ici : pratiques affectives, pratiques collaboratives, créativité… Quel est réellement leur niveau de pratique du digital ? Quelles sont leurs représentations de ces outils, services et contenus ? Quels managers seront-ils demain à l’aune de ces pratiques et représentations ? Cet ouvrage collectif, pluridisciplinaire (il associe des économistes, des sociologues, des anthropologues, des psychologues et des philosophes), présente un état de l’art à partir des travaux réalisés dans le cadre de la chaire Orange – Grenoble Ecole de Management «Digital Natives», programme lancé en 2012.
Complétés par des contributions d’auteurs non francophones, ces travaux permettent aux managers de mieux saisir les enjeux réels que sous-tend la notion de «génération Y», en faisant tomber certains fantasmes et en ouvrant, à l’inverse, de nouvelles perspectives.

Sommaire

  • CE QUE NOUS DISENT LES TRAVAUX DE RECHERCHE
    • Vers des bricolages stratégiques pour faire face à l'ambivalence affective du rapport au numérique
    • La gestion de l'information chez les digital natives : modifications cognitives ou nouvelles stratégies de traitement de l'information ?
    • Le web social et les étudiants, usages et représentations de la visibilité en ligne concernant l'insertion professionnelle
  • DES ENTREPRISES TEMOIGNENT
    • La génération Y au travail : regards de professionnels des TIC
    • Interview d'Alexandre Zapolski par Denis Lapert
    • Orange digital inside, orange digital natives : les enjeux de la transformation digitale pour un grand opérateur du numérique

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/12/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7061-2220-0
  • EAN
    9782706122200
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Meyronin

Benoît Meyronin, enseignant-chercheur, est professeur à Grenoble école de management. Il est titulaire des chaires Orange «Digital Natives» et BNP Paribas Cardif «Ingénierie du Service». Il est également directeur R&D de l’Académie du Service, dont il est l'un des associés.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,10 €