La boite à outils du responsable marketing

2e édition

Note moyenne 
Un contenu directement opérationnel au quotidien. Une présentation synthétique et visuelle. Les points clés en français et en anglais. Comment établir... Lire la suite
26,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un contenu directement opérationnel au quotidien. Une présentation synthétique et visuelle. Les points clés en français et en anglais. Comment établir un diagnostic marketing ? Comment utiliser un arbre de segmentation ? Comment utiliser les modèles d'analyse stratégique ? Comment fixer des prévisions et objectifs ? Comment définir un mixmarketing ? Comment piloter les actions marketing ? Découvrez 62 outils et méthodes indispensables à la pratique du marketing au quotidien.
Chaque outil, immédiatement utilisable à chacune des étapes de la démarche marketing, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages avec l'essentiel en français et en anglais, des conseils méthodologiques, ses avantages et ses limites, et pour certains un cas d'entreprise commenté. Dans cette 2e édition, vous trouverez un focus sur le marketing sectoriel ainsi que de nouveaux outils devenus indispensables pour appliquer les nouvelles techniques relatives au web marketing, aux médias sociaux ou à l'ethno-marketing.
Des compléments vidéo vous présentent de outils en situation. Dans le cadre de votre mission, ce livre décrit et explique tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir et réaliser votre démarche marketing, mais aussi préparer et rédiger vos notes, présentations et synthèses.

Sommaire

  • CONNAISSANCE DES CLIENTS
  • AUDIT EXTERNE ET INTERNE
  • DIAGNOSTIC MARKETING
  • SEGMENTATION ET CIBLAGE
  • POSITIONNEMENT
  • CHOIX STRATEGIQUES
  • MODELES D'ANALYSE STRATEGIQUE
  • PREVISIONS ET OBJECTIFS
  • MIX-MARKETING
  • WEBMARKETING

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-057647-0
  • EAN
    9782100576470
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    19,1 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nathalie Van Laethem est diplômée de HEC-ISA et IFG marketing, elle dirige chez Cegos les formations marketing et web marketing. Elle intervient en conseil et formation et est auteur de plusieurs ouvrages. Yvelise Lebon est diplômée d'école de commerce et de l'Executive MBA ESSEC, elle bénéficie d'une expérience de 18 ans de conseil et de formation. Elle est Président du Comité exécutif de Mercuri International France.
Béatrice Durand-Mégret est diplômée d'un Master 2 à l'ESCP Europe. Après une expérience au sein de groupes internationaux, elle enseigne à l'European Business School et conseille les entreprises en stratégie de développement marketing et commercial.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés