Toute la fonction Marketing

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Nathalie Van Laethem - Toute la fonction Marketing.
Ce livre couvre l'ensemble de la fonction Marketing : Les Savoirs : notions de marketing stratégique, opérationnel, client, mix-marketing... Les Savoir-faire... Lire la suite
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Résumé

Ce livre couvre l'ensemble de la fonction Marketing : Les Savoirs : notions de marketing stratégique, opérationnel, client, mix-marketing... Les Savoir-faire : réaliser une étude, un plan marketing, une veille efficace, segmenter et cibler un marché ; piloter une innovation ; construire une communication multicanal ; préparer un budget... Les Savoir-être : comportements efficaces dans les relations interpersonnelles, pour faire face aux comportements difficiles, pour convaincre, gérer son temps, être créatif... Ses atouts sont : - Un contenu actuel et exhaustif, issu de vingt ans de pratique du marketing. - Une circulation aisée dans l'ouvrage, grâce à une mise en page aérée et interactive : onglets, renvois, mise en couleur, encadrés... - Un caractère fortement opérationnel, à travers des fiches action et de nombreux exercices d'application.

Sommaire

    • L'approche marketing
    • Le marketing stratégique
    • Le mix-marketing
    • Le marketing opérationnel
    • Le marketing client
    • Réaliser des études opérationnelles
    • Mettre en place une veille efficace
    • Segmenter et cibler ses marchés
    • De l'innovation au lancement de produits
    • Développer le mix-marketing
    • Gérer et développer l'offre en marketing industriel
    • Gérer et développer une offre de service
    • Développer et gérer une offre internationale
    • Communique sur ses marchés
    • Réussir ses mailings
    • Construire et " vendre " son plan marketing
    • Préparer le budget et les tableaux de bord
    • Renforcer la synergie marketing/commercial
    • Piloter et évaluer les prestataires
    • Etre animateur-coach
    • Etre maître de son temps
    • Etre créatif pour innover
    • Etre chef de projet

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-048676-4
  • EAN
    9782100486762
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    489 pages
  • Poids
    0.705 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 3,1 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Van Laethem

NATHALIE VAN LAETHEM dirige à la Cegos le développement des formations marketing et webmarketing et intervient régulièrement en formation et conseil. Elle est coauteur chez Dunod du Marketing orienté résultats, 2003 et du Plan marketing, 2004.

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