Influentia, la référence des stratégies d'influence

Note moyenne 
Ludovic François et Romain Zerbib - Influentia, la référence des stratégies d'influence.
Influentia est le premier ouvrage entièrement dédié au décryptage des stratégies d'influence (relations publiques, lobbying, publicité, gestion... Lire la suite
31,96 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Influentia est le premier ouvrage entièrement dédié au décryptage des stratégies d'influence (relations publiques, lobbying, publicité, gestion de crise, communication politique, etc.). Les organisations, qu'elles soient politiques ou économiques, évoluent au sein d'un environnement de plus en plus instable et complexe dans lequel, pour se développer, elles doivent provoquer des attitudes favorables.
Quelles armes, outils et méthodes utilisent-elles pour maintenir leur position et influer sur les marchés ou façonner l'opinion ? Comment orientent-elles les comportements des élus, des citoyens et des consommateurs ? Comment imposent-elles des idées et des convictions ? Au-delà des questions techniques, l'ouvrage s'intéresse également aux problématiques éthiques que soulève l'omniprésence des professionnels de l'influence dans notre société ultra médiatisée.
Influentia réunit les plus grands experts sur le sujet et lève le voile sur cet aspect souvent méconnu de la mondialisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7025-1625-6
  • EAN
    9782702516256
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    438 pages
  • Poids
    0.72 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ludovic François est professeur affilié à HEC Paris. Il est docteur en sciences de gestion habilité à diriger des recherches et diplômé de Mastère HEC. Il est, par ailleurs, depuis plusieurs années, le conseiller de dirigeants de grands groupes et d'ETI sur les questions de réputation et de communication d'influence. Romain Zerbib, docteur en sciences de gestion, est enseignant-chercheur en management stratégique au LARA/ ICD Business School.
Il est par ailleurs rédacteur en chef et secrétaire général de revues académiques.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés