Les modes managériales. Du conformisme à l'innovation
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages238
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.315 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-37687-365-5
- EAN9782376873655
- Date de parution27/08/2020
- CollectionPratiques d'entreprises
- ÉditeurEMS Editions
Résumé
Entreprise libérée, bonheur au travail, flex office... Comment expliquer que de nombreux managers adoptent, au même moment, le même modèle de management alors qu'ils évoluent au sein d'organisations différentes, soumises à des logiques distinctes ? Comment expliquer qu'une nouvelle pratique soit unanimement recommandée un jour puis fortement rejetée le lendemain ? Que se passe-t-il au sein des organisations qui succombent à une mode ? Quel lien existe-t-il entre mode et innovation managériale ? Voici quelques-unes des interrogations auxquelles cet ouvrage tente d'apporter une réponse à la fois théorique et pratique.
Il s'appuie sur un ensemble d'experts académiques et professionnels qui déconstruisent le phénomène des modes en management pour aider les entreprises à innover de façon plus efficace.
Il s'appuie sur un ensemble d'experts académiques et professionnels qui déconstruisent le phénomène des modes en management pour aider les entreprises à innover de façon plus efficace.
Entreprise libérée, bonheur au travail, flex office... Comment expliquer que de nombreux managers adoptent, au même moment, le même modèle de management alors qu'ils évoluent au sein d'organisations différentes, soumises à des logiques distinctes ? Comment expliquer qu'une nouvelle pratique soit unanimement recommandée un jour puis fortement rejetée le lendemain ? Que se passe-t-il au sein des organisations qui succombent à une mode ? Quel lien existe-t-il entre mode et innovation managériale ? Voici quelques-unes des interrogations auxquelles cet ouvrage tente d'apporter une réponse à la fois théorique et pratique.
Il s'appuie sur un ensemble d'experts académiques et professionnels qui déconstruisent le phénomène des modes en management pour aider les entreprises à innover de façon plus efficace.
Il s'appuie sur un ensemble d'experts académiques et professionnels qui déconstruisent le phénomène des modes en management pour aider les entreprises à innover de façon plus efficace.