Conduite et mise en oeuvre du changement : l'effet de levier

Note moyenne 
Christophe Faurie - Conduite et mise en oeuvre du changement : l'effet de levier.
Les entreprises s'étant complexifiées, les méthodologies classiques de mise en œuvre des décisions n'y sont plus opérationnelles. D'où l'impression... Lire la suite
35,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les entreprises s'étant complexifiées, les méthodologies classiques de mise en œuvre des décisions n'y sont plus opérationnelles. D'où l'impression que les organisations " tuent " le changement avec une montée corrélative du stress des salariés, qui doivent supporter les dysfonctionnements issus d'initiatives de management avortées. Or, constate Christophe Faune, ce qui manque pour réussir le changement, c'est simplement un savoir-faire adapté à l'entreprise d'aujourd'hui. Ce livre a pour objectif de cerner et d'expliquer ce savoir-faire. Il est construit à partir de nombreux exemples qui servent d'abord à explorer les tenants et les aboutissants du " changement ". Mais c'est aussi un " manuel de mise en œuvre de stratégies " qui permet d'appliquer le savoir-faire acquis dans chacune des grandes catégories de décisions d'entreprise. Le lecteur y découvrira en particulier l'" effet de levier " qui permet souvent à une seule personne de mener à bien un changement de grande envergure en quelques semaines. Destiné d'abord aux cadres, patrons et responsables de projets en entreprise ou en organisation, ce livre s'adresse aussi à tous ceux qui désirent comprendre les mécanismes du changement pour en être les acteurs plutôt que les victimes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84001-347-9
  • EAN
    9782840013471
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    331 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 25,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Faurie

Christophe Faurie (Centrale Paris. INSEAD et M. Phil. de Cambridge) a travaillé à la direction de la stratégie de Dassault Systèmes puis comme consultant / manager par intérim auprès d'entreprises de toute taille. Parallèlement à ses missions de conseil, il enseigne en entreprises et universités.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés