Facebook, Twitter et les autres... - Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise

Note moyenne 
Il a fallu 38 ans à la radio pour toucher 50 millions d'utilisateurs, 13 ans à la télévision, 4 ans à Internet... tandis que Facebook a conquis 100... Lire la suite
24,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Il a fallu 38 ans à la radio pour toucher 50 millions d'utilisateurs, 13 ans à la télévision, 4 ans à Internet... tandis que Facebook a conquis 100 millions de membres en moins de 9 mois ! D'abord destinés aux individus désireux de prolonger ou de nouer des relations, les réseaux sociaux ne peuvent plus aujourd'hui être ignorés des entreprises, en tant que puissants vecteurs de collaboration et de création de valeur. Christine Balagué et David Fayon, tout en proposant une approche théorique et critique de ce phénomène, expliquent - exemples concrets à l'appui - comment intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise, en fonction de l'objectif visé : communiquer autour d'une marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs, élargir un circuit de distribution, améliorer la gestion de la relation client, etc. Ils donnent également des conseils pour optimiser leur utilisation : comment tirer parti de Facebook, Twitter, Linkedln ou Viadeo ? Quels outils intégrer ? Si l'on souhaite doter son entreprise de son propre réseau : quelles fonctions choisir, quelle architecture prévoir ? Au fil du texte, la parole est donnée à de grands acteurs du web, dont Laïc Le Meur (fondateur de Seesmic), Dan Serfaty (fondateur de Viadeo), Michel Gotlib (directeur marketing de Coca-Cola) ou Eric Dupin (blog Presse-citron). Enfin, les auteurs ouvrent de larges perspectives sur les grands enjeux des réseaux sociaux dans la société de demain.

Sommaire

  • QU'EST-CE QU'UN RESEAU SOCIAL ?
  • A QUOI SERT UN RESEAU SOCIAL ?
  • QUELLE EST L'UTILITE DES RESEAUX SOCIAUX POUR LES ENTREPRISES ?
  • COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX ET QUELS OUTILS ADOPTER ?
  • LES AGREGATEURS DE RESEAUX SOCIAUX
  • COMMENT MESURER L'EFFICACITE D'UN RESEAU SOCIAL ?
  • LES MODELES ECONOMIQUES DES RESEAUX SOCIAUX
  • QUELS ENJEUX POUR DEMAIN ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7440-6419-7
  • EAN
    9782744064197
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.377 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,4 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christine Balagué est maître de conférences à l'Institut Telecom-Telecom & Managem et co-présidente de Renaissais Numérique, think tank du numérique citoyen. Elle est également l'auteur de Dix am d'aventure Internez (Jacob-Duvernet, 2007). David Fayon, expert en technologies numériques, est directeur de projets SI à la Poste. Il est par ailleurs chargé de cours en universités et grandes écoles et anime le " Portail Internet et NTIC ". Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur ce sujet, dont Web 2.0 et au-delà (Economica, 2008).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Facebook, Twitter et les autres... - Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise est également présent dans les rayons