Web 2.0 et au-delà - Nouveaux internautes : du surfeur à l'acteur

2e édition

Pierre Kosciusko-Morizet

(Préfacier)

,

Guy Pujolle

(Postfacier)

Note moyenne 
David Fayon - Web 2.0 et au-delà - Nouveaux internautes : du surfeur à l'acteur.
En l'espace de quinze ans, les usages d'Internet ont considérablement évolué et le Web a changé nos vies. Des " champions " sont apparus, devenus... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

En l'espace de quinze ans, les usages d'Internet ont considérablement évolué et le Web a changé nos vies. Des " champions " sont apparus, devenus incontournables tant pour le grand public que pour les professionnels : Google notamment pour la recherche d'information, l'encyclopédie coopérative Wikipédia, ou encore des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter qui connaissent des croissances fulgurantes. Le Web, désormais " 2.0 ", OU " au carré ", est entré dans une phase de maturité : interactions entre les internautes participatifs tantôt consommateurs tantôt consommauteurs. Autrement dit, une intelligence collective se dessine. Modes d'accès et outils (blogs, wikis, mashups, réseaux sociaux) se multiplient. Avec le modèle économique de " la longue traîne ", le Web actualise une offre de produits et de services infinie. D'où l'urgence, pour les sites commerciaux, de bien se positionner sur les moteurs de recherche, stratégie cruciale pour exister sur internet. Et déjà le Web 3.0 (qui évolue vers le Web au cube !), conjonction du " Web sémantique " et de l'Internet des objets, pointe son nez ! Il devient indispensable de tirer parti de la complémentarité entre les mondes physique et virtuel. Ce livre décrit les enjeux, donne les repères et dessine les techniques qui vous, feront acteur du Web, évoluer vers une nouvelle forme de citoyenneté en vous plongeant dans tous ses aspects. Des codes pertinents clairement exposés vous donnent les clés pour développer facilement un site de qualité et accessible afin d'améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche. L'ensemble des internautes et tous ceux qui souhaitent comprendre ce Web en évolution sont les lecteurs naturels de cet ouvrage. Cette deuxième édition, déjà remise à jour, complétée, intègre des commentaires pertinents de lecteurs. Grâce à vous. il est vraiment un " livre 2.0 "

Sommaire

    • Une nouvelle donne économique
    • Maîtriser internet, levier de développement
    • Web et société

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7178-5864-8
  • EAN
    9782717858648
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Fayon

David Fayon, expert en technologies numériques, anime le Portail Internent et NTIC. Web 2.0 et au-delà est son 4e ouvrage après L'informatique. Clés pour lnternet et Facebook, Twitter et les autres... Diplômé de Télécom ParisTech, de l'Université Paris VI, de l'IAE de Paris et administrateur des postes et télécoms, il est actuellement directeur de projets SI à La Poste. Membre de l'association Renaissance numérique qui oeuvre pour le développement du numérique, il s'attache aux NTIC à travers ses 3 dimensions interdépendantes (technique, organisationnelle, humaine) et intervient dans ce domaine à travers des articles, cours et conférences. Pierre Kosciusko-Morizet est P-DG de PriceMinister. Guy Pujolle, Professeur, est auteur du best-seller Les réseaux.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €