Web 2.0 et au-delà. Nouveaux internautes : du surfeur à l'acteur
2e édition

Par : David Fayon
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages212
  • PrésentationBroché
  • Poids0.395 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7178-5864-8
  • EAN9782717858648
  • Date de parution01/05/2010
  • ÉditeurEconomica
  • PréfacierPierre Kosciusko-Morizet
  • PostfacierGuy Pujolle

Résumé

En l'espace de quinze ans, les usages d'Internet ont considérablement évolué et le Web a changé nos vies. Des " champions " sont apparus, devenus incontournables tant pour le grand public que pour les professionnels : Google notamment pour la recherche d'information, l'encyclopédie coopérative Wikipédia, ou encore des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter qui connaissent des croissances fulgurantes. Le Web, désormais " 2.0 ", OU " au carré ", est entré dans une phase de maturité : interactions entre les internautes participatifs tantôt consommateurs tantôt consommauteurs. Autrement dit, une intelligence collective se dessine. Modes d'accès et outils (blogs, wikis, mashups, réseaux sociaux) se multiplient. Avec le modèle économique de " la longue traîne ", le Web actualise une offre de produits et de services infinie. D'où l'urgence, pour les sites commerciaux, de bien se positionner sur les moteurs de recherche, stratégie cruciale pour exister sur internet. Et déjà le Web 3.0 (qui évolue vers le Web au cube !), conjonction du " Web sémantique " et de l'Internet des objets, pointe son nez ! Il devient indispensable de tirer parti de la complémentarité entre les mondes physique et virtuel. Ce livre décrit les enjeux, donne les repères et dessine les techniques qui vous, feront acteur du Web, évoluer vers une nouvelle forme de citoyenneté en vous plongeant dans tous ses aspects. Des codes pertinents clairement exposés vous donnent les clés pour développer facilement un site de qualité et accessible afin d'améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche. L'ensemble des internautes et tous ceux qui souhaitent comprendre ce Web en évolution sont les lecteurs naturels de cet ouvrage. Cette deuxième édition, déjà remise à jour, complétée, intègre des commentaires pertinents de lecteurs. Grâce à vous. il est vraiment un " livre 2.0 "
En l'espace de quinze ans, les usages d'Internet ont considérablement évolué et le Web a changé nos vies. Des " champions " sont apparus, devenus incontournables tant pour le grand public que pour les professionnels : Google notamment pour la recherche d'information, l'encyclopédie coopérative Wikipédia, ou encore des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter qui connaissent des croissances fulgurantes. Le Web, désormais " 2.0 ", OU " au carré ", est entré dans une phase de maturité : interactions entre les internautes participatifs tantôt consommateurs tantôt consommauteurs. Autrement dit, une intelligence collective se dessine. Modes d'accès et outils (blogs, wikis, mashups, réseaux sociaux) se multiplient. Avec le modèle économique de " la longue traîne ", le Web actualise une offre de produits et de services infinie. D'où l'urgence, pour les sites commerciaux, de bien se positionner sur les moteurs de recherche, stratégie cruciale pour exister sur internet. Et déjà le Web 3.0 (qui évolue vers le Web au cube !), conjonction du " Web sémantique " et de l'Internet des objets, pointe son nez ! Il devient indispensable de tirer parti de la complémentarité entre les mondes physique et virtuel. Ce livre décrit les enjeux, donne les repères et dessine les techniques qui vous, feront acteur du Web, évoluer vers une nouvelle forme de citoyenneté en vous plongeant dans tous ses aspects. Des codes pertinents clairement exposés vous donnent les clés pour développer facilement un site de qualité et accessible afin d'améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche. L'ensemble des internautes et tous ceux qui souhaitent comprendre ce Web en évolution sont les lecteurs naturels de cet ouvrage. Cette deuxième édition, déjà remise à jour, complétée, intègre des commentaires pertinents de lecteurs. Grâce à vous. il est vraiment un " livre 2.0 "
Informez-vous !
David Fayon
Grand Format
20,00 €