Valeurs et comportements dans les entreprises françaises

Gérard Regnault

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2006
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
11,63 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Les domaines de l'éthique, de la responsabilité sociale et du développement durable en entreprise sont devenus des sujets de plus en plus prégnants dans notre société. En réponse, les grandes entreprises ont souvent élaboré une charte qui exprime leur souci d'un art de diriger leur conduite en référence à des principes moraux, parallèlement à la quête de profit. Cet ouvrage étudie non seulement les codes de conduite existants mais également les comportements effectifs des organisations, quelle qu'en soit la taille.
Il s'agit d'un véritable audit social et environnemental qui intègre des orientations réalistes en vue d'une démarche de progrès en entreprise devenue indispensable pour répondre aux besoins de la société.
    • Les notions de valeurs déclarées, valeurs pratiquées et normes de comportement des organisations
    • Définitions de l'éthique, de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et du concept de développement durable
    • Les chartes de valeurs existantes dans les entreprises
    • Les comportements constatés dans les entreprises
    • Les obstacles et atouts particuliers à l'engagement des P.M.E
    • Les sources de pressions qui peuvent agir positivement sur les pratiques des organisations
    • Typologie des décideurs : Point de vue des étudiants, jeunes diplômés et autres salariés sur l'entreprise
    • Les pratiques des entreprises en Europe et ailleurs
    • La nécessaire formation des managers " responsables "
    • La notation sociale et environnementale
  • Date de parution : 01/09/2006
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Logiques sociales
  • ISBN : 2-296-15206-6
  • EAN : 9782296152069
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 176 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 176
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Gérard Regnault

Gérard Regnault, expert-consultant en management, ESSEC, est membre, de l'Association Française de Sociologie (AFS), de l'Association Internationale de Recherche en Entrepreneuriat et PME (AIREPME), ainsi que de l'Association Francophone de Gestion des Ressources Humaines (AGRH). Auteur de 9 livres publiés aux éditions l'Harmattan, il est également co-auteur d'un 10e ouvrage édité par Vuibert.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Gérard Regnault - Valeurs et comportements dans les entreprises françaises.
Valeurs et comportements dans les entreprises françaises
11,63 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter